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Le SUV compact de la marque au losange avait démarré sa carrière en fanfare mais il doit désormais affronter une rude concurrence. L’occasion pour le constructeur de restyler un peu son véhicule histoire de repartir à l’offensive.
Le SUV au losange apparu sur nos routes avec brio en 2015 affronte désormais une concurrence redoutable incarnée d’abord par le Peugeot 3008. Le best-seller du Lion entraîne dans sa roue les nouveaux venus du groupe Volkswagen, Seat Ateca et Skoda Karoq. Sans oublier la nouvelle Citroën C5 Aircross. Tous ces véhicules compacts sont à la fois élégants, confortables et agréables à conduire. C’est dire si la bataille est rude. Renault a donc décidé de revoir un peu sa copie en octroyant à son Kadjar un restyling bienvenu. Minimum à l’extérieur (optiques à LED, bouclier peint, nouvelles jantes….), la remise à niveau se montre plus solide dans l’habitacle avec un confort amélioré, des sièges relookés au profit d’un bon maintien, un nouveau combiné multimédia à écran tactile. L’ensemble demeure pourtant encore un peu tristoune et la finition médiocre avec des plastiques de planche de bord mal ajustés ! Le Kadjar souffre également d’un niveau d’équipement rikiki : pas de régulateur de vitesse adaptatif ni d’affichage tête haute.
Nouvelle gamme de moteurs
La nouveauté est surtout mécanique avec une gamme de moteurs essence et diesel revue. Côté essence, le bloc 1.3 4 cylindres TCe FAP, inauguré sur Scénic puis déployé sur Captur et Mégane, se décline en 140 ou 160 chevaux avec boîte manuelle ou EDC et strictement en deux roues motrices. Essayé dans cette configuration 160 EDC, il offre une belle vitalité et de la souplesse en toutes circonstances. La gamme diesel repose, elle, sur les moteurs Blue dCi 115 (et boîte EDC) et Blue dCi 150 (uniquement en boîte manuelle) disponible en transmission 4 x 2 et 4 x 4.
FICHE TECHNIQUE
Modèle essayé
Renault Kadjar TCe 160 EDC Black editionTarif
À partir de 36 100 €Tarifs gamme essence
de 34 400 à 36 100 €Tarifs gamme diesel
de 36 500 à 38 900 €