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Le pendant tout électrique du GLA, le SUV EQA, devra lui attendre cette année 2024 pour bénéficier d’un restylage.
Le constructeur allemand poursuit sa politique de restylage de ses modèles d’entrée de gamme. Après la Classe A, la Classe B et le break CLA c’est au tour du SUV GLA de revoir sa copie.
Mercedes poursuit le restylage de ses modèles d’entrée de gamme. Après la Classe A, la classe B et le break CLA, place au SUV GLA dont la deuxième génération, apparue en 2020, fait peau neuve. Enfin c’est beaucoup dire puisque cette mise à jour se fait a minima (capot, bouclier avant, signature lumineuse, grille de calandre à l’extérieur, nouvel écran central de 10,25 pouces et nouveau volant à l’intérieur, et quelques plus en termes d’équipement comme le système multimédia donnant accès à Android Auto et Apple CarPlay sans fil).
Pour le reste le GLA se démarque par un confort hors normes aux places avant (plus spartiate à l’arrière) et un plaisir de conduite immense propre à la génétique automobile de la marque.
Côté mécanique le restylage généralise l’hybridation légère sur toute la gamme essence, avec un petit moteur électrique de 10 kW (14 ch) alimenté par un réseau électrique en 48 V. La version hybride rechargeable 250 e d’une puissance inchangée de 218 ch bénéficie d’un nouveau moteur électrique de 80 kW (109 ch) qui permet de parcourir environ 60 kilomètres en tout électrique. Le pendant tout électrique du GLA, le SUV EQA, devra quant à lui attendre cette année 2024 pour bénéficier également d’un restylage.
Modèle essayé : Mercedes GLA 250 e AMG Line. Tarif à partir de 58 049 euros. Tarif gamme à partir de 44 149 euros.
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