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C’est en 2019 que je me suis laissé convaincre de lancer un média que j’ai appelé Serial Rêveur.
Ce nom vient d’une interview au cours de laquelle le journaliste me disait que « je me définissais comme un serial entrepreneur ». En réponse, je lui rétorquai « que non, je pensais plutôt être un serial rêveur ». Après avoir tourné une vingtaine d’émissions, et alors que nous arrivions au début du premier confinement de 2020, la boîte de production me dit : «Didier, on va arrêter car je n’ai plus personne pour tourner ».
Dépité, je me mets à en parler avec mon ami Anthony Martin’s Misse, à l’occasion d’un déjeuner bien « arrosé » dans mes bureaux, en plein premier confinement.
À la fin du repas, nous décidons l’un et l’autre d’acheter une caméra professionnelle. Une fois arrivée sur nos bureaux, la question était désormais de savoir qui de lui ou de moi allait tourner, ce qui évidemment est une blague pour celles et ceux qui nous connaissent.
«Mon cher Antho, ni toi ni moi allons tourner, que fait-on de ce matériel ? » Rieurs et joyeux à la fois, nous décidions finalement de créer notre société de production audiovisuelle : Blind and Design. Quelque temps après, le propriétaire du journal que vous êtes en train de lire et dans lequel j’anime une chronique chaque mois me dit : «Didier, je sais que tu étais intéressé pour créer un média, que penses-tu si on s’associait pour lancer ÉcoRéseau TV ? »
Mon cher Jean-Baptiste Leprince, quelle riche idée as-tu eu là que de me le proposer. Ce rêve voit enfin le jour en ce mois de juin 2022, et si finalement le petit média que j’avais imaginé au départ étais juste pour me mettre en jambes afin d’imaginer une télévision sur l’économie et la diversité ?
Longue vie à toi ÉcoRéseau TV.