Le Duster roule dans la cour des grands

Temps de lecture estimé : 1 minute

Le SUV Dacia se refait une beauté extérieure et intérieure et monte en gamme sans faire s’envoler ses tarifs. Chapeau bas !

En jouant la carte de la montée en gamme sans renoncer à des tarifs très attractifs, Dacia marque un point incontestable dans sa stratégie de conquête d’une nouvelle clientèle. Celle qui veut à la fois un véhicule fiable, agréable à conduire, bien équipé sans superflu, simple, pas ostentatoire mais pourtant joli à regarder, qui conjugue la fiabilité et la robustesse d’un modèle basique et les agréments de la technologie.

Et bien le nouveau Duster a tout cela dans sa version haut de gamme. SUV compact par excellence, en simple transmission à deux roues motrices, il offre une qualité de confort et de conduite renforcée par rapport aux précédents millésimes. Un léger lifting esthétique lui donne plus d’attrait (nouvelle face avant, faux extracteurs d’air en plastique noir derrière les ailes avant, nouvelles jantes 17 pouces, feux arrière carrés façon Jeep Renegade) et améliore grandement son habitacle (nouvelle planche de bord avec interrupteurs type piano, écran tactile plus lisible et mieux positionné, sièges redessinés…). Bien sûr quelques détails sont sacrifiés sur l’autel du tarif : pas de sièges électriques (mais une option sièges chauffants), pas de détecteur de pluie ou de frein de stationnement électrique, pas de hayon électrique ; mais le Duster « Prestige » propose néanmoins l’ouverture-fermeture et le démarrage sans clef (avec la carte Renault), le témoin d’angle mort, le limiteur-régulateur de vitesse, l’allumage automatique des feux, le stop-and-start, la navigation, le Bluetooth, la clim auto et la caméra 360°.

Son moteur diesel dCi 1,5 litre de 110 chevaux est remarquablement discret et très économe, bien que vaillant et agréable et la boîte auto EDC 6 vitesses à double embrayage d’une grande douceur de fonctionnement. Bref un sans faute. Comme le disait une publicité naguère il faudrait vraiment être fou pour dépenser plus.

Modèle essayé : Dacia Duster dCi 110 EDC Prestige. Tarif : à partir de 19 950 euros. Tarifs gamme essence à partir de 11 990 euros. Tarifs gamme diesel à partir de 14 000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.