Temps de lecture estimé : 1 minute
Le standard espagnol de la « première » voiture s’est refait une beauté et s’affirme comme une citadine polyvalente pleine de ressources.
La petite ibère s’est refait une beauté et marque des points sur le registre à la fois de la sportivité et de l’élégance. Cette vedette incontestée du constructeur espagnol cible toujours les jeunes conducteurs en s’affirmant comme un véhicule simple, très agréable à conduire, joli à regarder, bien équipé et connecté (écran tactile 8 pouces, avec interface pour tous les types de Smartphones….). Dommage que l’habitacle reste si triste avec des plastiques durs qui nuisent au standing de la voiture, par ailleurs silencieuse et spacieuse mais pas très confortable. Côté motorisation le 3 cylindres turbo essence de un litre de cylindrée en 95 chevaux fait merveille aussi bien en ville que sur route avec en prime une belle sobriété. De quoi plaire aux jeunes souvent désargentés….
Modèle essayé : Seat Ibiza 1.0 Eco TSI 95 Style. Tarifs à partir de 16 585 euros. Tarifs gamme essence à partir de : 13 860 euros. Tarifs gamme diesel à partir de : 16 905 euros.