Management

Onepoint lance une campagne de recrutement au-delà des évidences 

Onepoint lance une campagne ambitieuse pour recruter 1 500 nouveaux collaborateurs en promouvant sa culture d'entreprise.

La solitude du dirigeant : l’urgence de créer des « safe space » pour sortir de l’isolement

Mettons en place des « safe space » pour rompre la solitude des dirigeants. Une tribune signée Kevin Bourgeois.

Yemanja, dans les coulisses d’une entreprise « libérée »

À Yemanja, les collaborateurs en sont convaincus : nous ne travaillons et ne travaillerons plus comme autrefois.

Comment surmonter le « blues » de janvier ?

Quelques stratégies pour faire face à la déprime de janvier. Par Angélica Barrero-Guinand, psychologue clinicienne chez Ifeel.

Comment reprendre le contrôle de sa vie professionnelle ?

Se sentir maître de sa carrière est crucial pour l'épanouissement professionnel.

Coopérer pour le climat entre pays, c’est aussi une affaire de management

Une analyse de The Conversation sur les négociations qui s'opèrent lors d'un sommet sur le climat, à l'instar de la COP28.

Télétravail : un balancier enfin à l’équilibre ?

Après avoir été porté aux nues, le télétravail est désormais dans l’œil du cyclone. Cette pratique, raisonnée, reste légitime.

Savoir dire non à son patron

« Il n’y a pas de bonne entreprise qui n’accepte pas le non, résume Olivier Staebler, à la tête d’Ippon technologies, société de conseil dans le domaine des systèmes d’information, même si la vision hiérarchique persiste encore. Ça s’apprend avec l’expérience. »

Télétravail : bientôt la norme ?

Nathalie Fontaine parle toujours sans détour. « Si le lieu du travail est différent, quid de la Qualité de vie au travail, la QVT ? Le ou la happyness chief officer, à quoi sert-il.elle dans ce cadre-là, avec des salarié.es à domicile ?

L’arrivée des millenials en entreprise Génération Z, des bosseurs, mais à leur façon

On ne parle que d’elle, cette génération Z (des jeunes gens nés à partir de 2000). Elle serait différente, bousculerait les codes, les entreprises. L’effet de mode retombé, qu’en est-il vraiment ?

Une en vente