Temps de lecture estimé : 1 minute
Mue…tation
Allez-vous aimer notre mutation, celle d’ÉcoRéseau Business qui fête sa sixième année d’existence (hé ! pas mal à l’heure où le « papier » en presse est réputé obsolète !) ? Nous avons confié notre mue graphique à un directeur artistique plein de talent, Bertrand Grousset, aussi discret qu’il est inventif, avec ce simple mot d’ordre : allègement, ton, surprise, audace. En guise de générique, je cite aussi notre metteur en pages, Frédéric Bergeron, qui a eu, lui, la mission d’exécuter le dessein du créatif. Frédéric, au nom des heures tardives passées ensemble devant l’écran, un grand merci. Et puisqu’il est question de générique, déroulons-le, à commencer par le remerciement que j’adresse au boss, Jean-Baptiste Leprince, le fondateur du titre, un patron de presse qui s’implique dans son « journal », comme il le nomme, jusqu’au bout de la nuit, quand la plupart du temps le rédacteur en chef se retrouve bien seul pour assurer le « bouclage » de son magazine. Il entraîne dans son énergie les Jean-Eudes, Anne-Sophie, Stéphane, Julie, Pauline, Thierry, l’autre Anne-Sophie de l’iconographie qui constituent l’équipe de choc de l’aventure éditoriale que vous partagez. À propos de partage : et si vous nous adressiez, lecture faite, votre impression par un simple courriel, olivier.magnan@lmedia.fr ? Car à la mue graphique se superpose la mutation éditoriale : vous retrouverez notre « patte » réagencée, dans un rubriquage simplifié, un ton et des approches positives que les « mutations » à la française et les « mutations » du monde ne nous découragent pas d’afficher. Un(e) entrepreneur(e), c’est avant tout un(e) mutant(e). Qui va de l’avant.