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STRATÉGIE & INNOVATION NUMÉRIQUE
Expertises
n°7
Le carnet des nominations
en partenariat avec
} FNAC (GROUPE FNAC)
} ADVANCED DIGITAL BROADCAST
Katia Hersard Madame Katia Hersard est promue directeur e-commerce de la Fnac, à ce poste depuis novembre 2013. Elle conserve par ailleurs sa fonction de directeur du marketing. Katia Hersard , 42 ans, DEA d'économie de la communication de l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne, maîtrise économie appliquée de l'université Paris IX-Dauphine (1993), a réalisé le parcours suivant : n 2010-NC : Fnac, directeur de la marque et du marketing. n 2006-2010 : Club Méditerranée, directeur du marketing stratégique. n 2005-2006 : Club Méditerranée, directeur de la marque Club Med. n 2003-2005 : Club Méditerranée, responsable marque. n 2001-2003 : Ogilvy & Mather Paris, directeur de groupe IBM Europe et Dove France. n 1999-2001 : TBWA Paris, chef de publicité senior puis chef de groupe budgets Bic et SNCF-TER. n 1997-1998 : Chef de publicité au sein de Young & Rubicam Guatemala puis de TBWA Guatemala.
La confiance des documents numériques, rematérialiser ?
a progression constante de la dématique génère des applications et services desquels le support matériel des documents disparait, et où seul subsiste l’exemplaire numérique. Or, en cette période transitoire de disparition très progressive du papier, de nombreuses situations imposent encore la présentation d’un document/justificatif au sens traditionnel du terme, d’où un besoin évident de matérialisation, voire de rematérialisation fiable. En ce sens, une vérification à distance qui s’appuie sur un code de référence unitaire de type 2D est généralement utilisée afin de valider le contenu des documents. Certaines solutions offrent même la possibilité de s'affranchir de l'accès aux réseaux avec le même niveau de confiance, permettant de vérifier l'intégrité d'un document et de l’authentifier en mode local.
par Jean-Marc Rietsch Président de FedISA
Dématique
L
} MICROSOFT (GROUPE MICROSOFT)
Andrée Suzan Madame Andrée Suzan est nommée directeur des ressources humaines d'Advanced Digital Broadcast (ADB), à ce poste depuis décembre 2013. Elle a rejoint la direction générale du groupe et reporte à Monsieur Peter Balchin, directeur général. Andrée Suzan , DESS et master sociologie, management ressources humaines de l'université Paris-Sorbonne (1986), a réalisé le parcours suivant : n 2013-2013 : CTS Group, partner et consultant. n 2012-2013 : Evolutive HR, consultant senior et directeur des ressources humaines. n 2008-2012 : Logitech, directeur des ressources humaines Europe. n 2006-2008 : Logitech, directeur des ressources humaines EMEA. n 1986-2005 : Divers postes de ressources humaines chez Storagetek, 3Com et Cray Research
} MEDIACOM FRANCE (GROUPE WPP )