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n°7
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le choix d’un modèle haut de gamme n’est pas anodin. il constitue, en luimême, un outil de motivation des troupes, bienvenu en ces temps où les réductions d’effectifs touchent tous les services.
fabriqué par renault. La sortie est prévue en mars. Son style est inspiré de la nouvelle Classe S. bien
HAUT DE GAMME :
Classe C de Mercedes. L’une des plus attendues de l’année 2014 : la nouvelle Classe C de Mercedes, dotée d’un moteur diesel 1.6
LES NOUVEAUTÉS ATTENDUES EN 2014
que plus grande, elle est aussi plus légère. Attendezvous toutefois à une refonte totale de l’aménagement intérieur. A la pointe
En termes de management, le modèle haut de gamme est aussi un outil de motivation des troupes
ment en matière d’aides à la conduite. CLA, Version Shooting Brake. A la fin de l’année 2014, Mercedes sera de nouveau à l’hon-
en termes de sécurité, la nouvelle Classe C affiche une utilisation de technologies remarquable, notam-
neur, avec une version Shooting brake de la CLA.
Mondeo de Ford. Dans la
catégorie des voitures familiales, on notera également l’arrivée de la nouvelle Ford Mondeo. Sa commercialisation est pré-
Passat de Volkswagen. une Passat entièrement revisitée par volkswagen est en préparation. Pour l’acquérir, il faudra probablement attendre l’année 2015. Skoda Octavia. La version 1.6 TDi 110 ch GreenLine est prévue pour cette année. A noter, un taux d’émission de CO2 de 87 g/km, et une consommation qui ne dépasse pas 3,3 l/100 km pour cette familiale. une version Scout sera également proposée,
vue pour fin 2014. une version hybride complètera la gamme de motorisations particulièrement efficientes.
permettant une conduite par tous les temps, sur tous les revêtements. L’Optima de Kia. Au programme 2014, pour l’Optima de Kia, un nouveau style, un perfectionnement des équipements et du comportement.
L’Espace de Renault. un espace revu avec une volonté de s’affirmer sur le haut de gamme et le confort.
Marie Bernard
La 508 de Peugeot. Fin 2014 marquera l’arrivée de la 508 chez Peugeot, restylée et dotée des motorisations blue HDi conformes aux normes euro 6.
Vorsprung durch Technik
Le coût total de détention d'un véhicule (TCO) reste le critère principal de choix d'un véhicule, au sein des entreprises de 100 salariés. Telle est la conclusion d’une étude menée par l’Observatoire du véhicule d'entreprise. Moins de 20% des sondés envisagent d'acheter des véhicules de marques étrangères en vue de réaliser des économies. Cette tendance s’amplifie dans les grandes entreprises qui préfèrent s’associer l’image d’une marque française.
LE COÛT, CRITÈRE PRINCIPAL
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Constatant une forte progression des ventes des véhicules Premium, la marque Audi a décidé d’encadrer son succès. A terme, la part de marché occupée par la flotte auto ne dépassera pas 45% des ventes totales de véhicules pour de la marque. en réalité, l’objectif est déjà atteint.