Conseils pratiques

L’intérim en 2022, entre rebond et fragilité

Si l'intérim a connu un coup d’arrêt sans précédent au début de la crise sanitaire, la demande repart, depuis plusieurs mois, à la hausse.

Absentéisme : « Oui, des gens souffrent au travail », pointe Aurélien Herquel, fondateur de Hu-Man

L’absentéisme au travail, quelles sont les causes ? avec l'expertise d'Aurélien Herquel, fondateur de Hu-Man.

Utilitaires : ils passent à l’électrique

C’est acté, les flottes d’entreprises font de plus en plus l’acquisition de voitures électriques. Mais quid des véhicules dits « utilitaires » ? Leur tour arrive dans les prochains mois.

Après le télétravail, réapprendre à travailler sur site

Surprenant mais vrai, le retour au bureau n’est pas simple. Hors les salarié·es pas demandeur·ses du tout d’un isolement à domicile, ceux et celles qui ont trouvé bien des attraits au travail chez soi ont du mal à revenir dans des bureaux qui ont changé de nature.

L’immobilier commercial et retail à l’heure de la responsabilité sociale…

Il faut bien rendre compatible les objectifs de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et les stratégies de développement des acteurs de l’immobilier commercial. Un défi. Implantation, équipements, performance énergétique, mobilité des salarié·es… Les implications se multiplient. Le secteur du bâtiment cumule à lui seul 43 % des consommations énergétiques annuelles françaises et génère 23 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) françaises. Or la...

Cadeaux d’affaires : les indispensables postcovid-19

C’est incontournable, socialement ancré et « payant » : le cadeau d’affaires. Qu’il s’agisse de gratifier des clients, des partenaires, des prospects ou des salarié·es, offrir un objet labellisé se révèle plus que jamais vital depuis la crise sanitaire !

L’intérim, un levier judicieux en sortie de crise

Les signaux sont au vert. Ou presque. Et la reprise de l’intérim traduit cette appétence pour un retour à la normale.

Les achats responsables sont au cœur des transformations

Faciliter l’atteinte des objectifs de développement durable de l’ONU et doper la relance avec des achats responsables sont les principales ambitions des États européens et des entreprises. Et si les milliards d’euros liés aux achats changeaient le monde ?

Les « fleeters » montrent leur savoir-faire

Qu’il s’agisse de la restructuration d’une flotte, de la recherche d’économies ou du contrôle de la gestion d’un parc de véhicules, les « fleeters » font preuve du savoir-faire dont ne disposent pas toujours les entreprises en interne.

Affacturage : un levier pour la reprise

Les factors ont mis au point toute une gamme de services intelligemment utiles et encore méconnus.

Une en vente

Recrutement : quelles pistes pour les chefs d'entreprise ?

Recrutement : grande pénurie ou incompréhension générationnelle ?

Les chefs d’entreprise, décontenancés par les difficultés de recrutement actuelles, explorent trois pistes. Par Isabelle Saladin.
Et si l’on se concentrait sur les donations de liquidités ?

Donations : remettons l’immobilier au cœur du débat !

Faut-il traiter de la même façon successions et donations ? Et si l’on se concentrait sur les donations de liquidités ? Par Thomas Abinal.

LES + LUS

Saudi Aramco domine le classement des entreprises les plus rentables

Quelles entreprises sont les plus rentables au monde ?

Avec un bénéfice de 105 milliards de dollars, Saudi Aramco domine le classement des entreprises les plus rentables, selon Statista.

Justine Hutteau, Cofondatrice et codirigeante de Respire – Un nouveau souffle entrepreneurial

Si vous êtes du genre à vous décourager parce qu’un fabricant vous claque la porte au nez ou qu’un distributeur vous la joue mépris, vous n’êtes pas d’un tempérament format Justine Hutteau ! Il faut la foi chevillée au corps pour résister aux fins de non-recevoir de tout cet appareil industrialo-banquo-distributif pour faire admettre une idée qui dérange les process, les habitudes, les marchés.

Anthony Bourbon, fondateur et CEO de Feed – Action Man, étonnant, inspirant & motivant

Oui, il a créé, dirige et agrandit une entreprise européenne capable de vendre 1 million de « repas » par jour sous forme de snacks. Oui, c’est un « millionnaire » à l’abri du du Christ, cet ange du business besoin, lui qui a passé son adolescence à mener de petits boulots pour éviter la rue. Mais à l’âge dépasse de loin l’appât du seul gain.

Beev, la start-up qui facilite l’accès à la mobilité électrique

Aider les usagers à passer à l’électrique sans difficulté, de la recherche à la recharge du véhicule, c’est la promesse la jeune pousse Beev

Xavier Ginoux : Rebondir, avec sens !

À 39 ans, fi du salariat, vive l’entrepreneuriat. Xavier Ginoux participe avec des associés à la création de W One le temps, quelques années plus tard, qu’il fusionne avec un département d’Havas.
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à la newsletter quotidienne d'EcoRéseau Business et recevez tous les matins l'essentiel de l'actualité business !

X