Entreprendre

Go Entrepreneurs Lyon : à vos marques, prêts, entreprenez !

Le salon Go Entrepreneurs revient, et se déroulera à Lyon (La Sucrière) le jeudi 23 juin. Essentiel pour entreprendre plus sereinement.

Justine Hutteau, Cofondatrice et codirigeante de Respire – Un nouveau souffle entrepreneurial

Si vous êtes du genre à vous décourager parce qu’un fabricant vous claque la porte au nez ou qu’un distributeur vous la joue mépris, vous n’êtes pas d’un tempérament format Justine Hutteau ! Il faut la foi chevillée au corps pour résister aux fins de non-recevoir de tout cet appareil industrialo-banquo-distributif pour faire admettre une idée qui dérange les process, les habitudes, les marchés.

4 start-up « border line »

Pour certain·s startupeur·ses, l’argent n’aurait pas plus d’odeur que d’éthique. Pour d’autres, il devrait être aussi chic qu’il est responsable. Cette frontière entre entreprise vertueuse, positive, et le côté sombre de la force n’a rien de tangible.

Ces start-up qui s’affranchissent des lois et des êtres

Les témoignages d’ancien·nes travailleur·ses de start-up font froid dans le dos. Les comptes Instagram @balancetastartup ou @balancetonagency en font l’écho.

Ces start-up qui revivifient l’écosystème

L’objectif du nouveau chef de l’État : faire de la France une start-up nation ! Faut dire que les jeunes pousses ont plus d’une corde à leur arc.

Le networking, essentiel pour créer, se développer et réussir

Le networking repose sur la réciprocité, qu’est-ce que je peux t’apporter, moi, et qu’est-ce que tu peux m’apporter…L’un ne va pas sans l’autre.

Anthony Bourbon, fondateur et CEO de Feed – Action Man, étonnant, inspirant & motivant

Oui, il a créé, dirige et agrandit une entreprise européenne capable de vendre 1 million de « repas » par jour sous forme de snacks. Oui, c’est un « millionnaire » à l’abri du du Christ, cet ange du business besoin, lui qui a passé son adolescence à mener de petits boulots pour éviter la rue. Mais à l’âge dépasse de loin l’appât du seul gain.

Anne-Flore Adam, l’entrepreneuse tumbleuse

Le rebond, ça la connaît. D’abord par son sport acrobatique tumbling – série d’acrobaties sur piste dynamique, vice-championne France 2000 !

Chantal Baudron, entrepreneure éternelle !

Créer son cabinet de recrutement indépendant, investir et accompagner une soixantaine de start-up ou encore s’occuper de ses cinq hectares de jardin dans le Périgord. Entre autres. Chantal Baudron, entrepreneure et première femme business angel de France, empile les vies.

Thierry Garot, l’entrepreneur défricheur

Ne lui parlez pas d’échec ! Thierry Garot ne pense qu’en termes d’« expérience ». Et des expériences, il en a eues, à force de défricher de nouveaux métiers et business, de quoi progresser dans son identité d’entrepreneur.

Une en vente

L’extra-financier est un vecteur d’attractivité très fort des fonds auprès des start-up et PME

Les fonds d’investissement sont devenus indispensables à la start-up nation. Par Isabelle Saladin, présidente et fondatrice d'I&S Adviser.

Pandemic Bill, prophète de malheur

Lorsqu’en 2015 Bill Gates s’est risqué à prédire la survenue d’une super-pandémie dans les 15 ans à venir, tout le monde s’est payé sa tête.

LES + LUS

Chroniqueur Thierry Saussez

Du caca de moule au service client de l’année, par Thierry Saussez

Robin Maquet, un étudiant et un entrepreneur, a créé Bysco, gage de sa volonté de se positionner dans l’esprit entrepreneurial. Il a inventé la filière du byssus de moule à Cancale, au cœur des régions mytilicoles.
Borne a remis sa démission, refusée par Macron

Vite compris le 22 juin

Du mouvement au gouvernement Borne, les cheminots britanniques en grève, zoom sur le concours Talents des cités...
L’environnement concurrentiel du conseil pousserait les sociétés de conseil à des pratiques non éthiques

Les problèmes éthiques provoqués par le fossé entre les besoins des clients et les...

Un article rédigé par Antoine Bariol et Giliane Ferotin-Rey, étudiants Audencia Grande École. Sur les problèmes éthiques et le conseil.

Sondage : La conjoncture – inflation, menaces de guerre, climat… – vous incite-t-elle à...

Ces éléments extérieurs remettent-ils en cause l’exercice de votre emploi, en termes de choix d’entreprise et de statut ? Nous vous posons la question.
Saudi Aramco domine le classement des entreprises les plus rentables

Quelles entreprises sont les plus rentables au monde ?

Avec un bénéfice de 105 milliards de dollars, Saudi Aramco domine le classement des entreprises les plus rentables, selon Statista.
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à la newsletter quotidienne d'EcoRéseau Business et recevez tous les matins l'essentiel de l'actualité business !

X