Temps de lecture estimé : 1 minute
Entreprendre est-il inscrit dans nos gênes ? À l’heure où la pandémie a révélé chez un grand nombre de salarié·es la volonté de se reconvertir et, notamment, de devenir indépendant·es, le salariat ne fait plus autant rêver. Même si le sacro-saint CDI rassure, encore et toujours – toujours mieux d’aller demander un prêt à votre banque avec un CDI ! Mais, plus que jamais, l’entrepreneuriat a la cote, puisque près d’un million d’entreprises ont été créées en France en 2021. Pour accompagner cette tendance, enseigner l’entrepreneuriat dès le collège doit-il s’envisager ? Nous vous posons la question.
Résultats - L’entrepreneuriat doit-il constituer une nouvelle matière « tronc commun » dès le collège ?
Oui (68 %) Non (32 %) Chargement ...
À retrouver, le n°89 d’EcoRéseau Business, dans les kiosques le 17 mai.
Entrepreneuriat, accompagnement, startup etc … ces mots sont devenus vides faute d’être surexploités par les publicitaires et « communicants ».
ils nécessitent déjà d’être clarifiés chez les jeunes comme chez les adultes !!! (dont les profs)
un jeune lucide sur lui/elle, le monde et la réalité de ses rêves est un jeune armé pour éviter la part d’ombre de l’entrepreneuriat à la sauce médiatique (subordinnation déguisée, entreprecariat, …)
A l’école commençons par développer l’entreprise de soi (relire Bob Aubret) et réduisons la part des instructions aux sciences, normes, pensées dominantes pour (ré)apprendre à penser par soi et avec les autres …
en cessan d’opposer l’humain, la finance, le social et le commercial qui … fonde l’entrepreneuriat fertile !