AirFrance

L’ISR, un placement encore trop vert

Une large majorité des investisseurs individuels français se disent prêts à privilégier l’investissement durable. Mais peu savent qu’acheter des fonds ISR pourrait répondre à leur idée. Une méconnaissance regrettable au regard des bonnes performances de ce type de placements.

Le family office, des entreprises familiales gérées par un chef d’orchestre

Vous avez gagné au Loto, revendu votre société à prix d’or, vous êtes millionaire, milliardaire par héritage ? À moins que vous ne soyez déçu par votre banque privée et cherchiez un gestionnaire plus attentif ? Le family office vous ouvre tout grand ses ressources ! Un mode de gestion bien plus global et plus attentif que celui d’un CGP, souvent monosecteur. Entre investisseurs de poids, la famille reste une valeur.
Ai-je choisi le bon emplacement malgré le Pinel ? J’ai du mal à épier les voisins...

De l’art d’investir dans le Pinel

Le dispositif Pinel connaît, depuis sa création, un succès croissant auprès des particuliers. Il faut cependant prendre quelques précautions de bon sens pour garantir le succès de l’opération.
La pierre, pas qu’un refuge, mais aussi un investissement pour son rendement.

Épargne, retraite, prévoyance, quoi de neuf ?

Drôle de paradoxe. Alors que la grande majorité des Français se déclarent inquiets pour leur retraite, toutes les études montrent qu’ils sont insuffisamment préparés à la chute inéluctable de leurs revenus à l’heure de passer ce cap fatidique.
« En période de faiblesse extrême des taux, les épargnants doivent se montrer plus audacieux »

Des investissements et des interlocuteurs pour chaque patrimoine

Petites ou grandes économies, peu importe… Il y a toujours moyen de faire fructifier son argent.
Quand te reverrai-je… rendement merveilleux. Tous ceux qui paient… me rendent heureux !

Défiscalisation : jouez l’originalité

Il y a une vie en dehors du Pinel ! Pourquoi rester dans les sentiers battus et investir dans les dispositifs de défiscalisation de Monsieur Tout-le-monde quand vous pouvez diversifier votre épargne en incluant dans votre portefeuille des produits qui vous ressemblent ? Cinéma, viticulture, chalet en haute montagne : découvrez nos idées pour défiscaliser malin !
Un produit toujours en odeur de sainteté ?

Investissements personnels : L’assurance-vie toujours un bon placement ?

La baisse des rendements et l’évolution de la fiscalité menacent-elles vraiment le statut de l’assurance-vie, «placement préféré des Français» ? Non, répondent les spécialistes, pourvu que l’épargnant accepte une dose de risque et n’oublie pas que ce produit à la fiscalité avantageuse reste aussi un formidable outil de transmission.
Le centre de Cayenne. Une place où faire encore de bonnes affaires selon les spécialistes.

Défiscaliser en 2018 : évolutions réglementaires et possibilités dans la pierre

La défiscalisation immobilière, semble-t-il, a survécu à la réforme fiscale… Les principaux dispositifs de défiscalisations immobilières ayant été prolongés par le nouveau gouvernement.
Les Etats seront-ils responsable de l’éclatement de la bulle?

Placer son argent en 2018 : panorama des investissements, de l’atypique au plus risqué

Pierre, or, vins, pierre-papier, bitcoins, assurance-vie, tour d’horizon du champ des possibles en 2018. Selon votre appétence pour le risque…
Une solution pour régler le casse-tête des placements et le BFR ?

De l’art de diversifier et de personnaliser les services

Depuis 1924, la Banque Delubac & Cie demeure l’un des rares établissements familiaux indépendants qui a su s’adapter aux enjeux de la mondialisation notamment en optant pour la spécialisation à travers un développement métiers à forte valeur ajoutée, permettant de se différencier des établissements généralistes.
Pour en finir avec les stratégies d’investissements immobiliers bancales…

Les conseils des CGP en gestion locative​

Pour ceux qui souhaitent investir leurs fonds mais pas leurs temps dans l’immobilier, les placements type SCPI, Ehpad et nue-propriété sont à privilégier.
« D’accord, c’était pas l’investissement le plus sûr. Mais arrête de pleurer, on paye quand même beaucoup moins d’impôts ! »

Les défiscalisations possibles lors de l’acquisition d’un bien

Au fil des années les avantages fiscaux favorisant les investissements immobiliers se sont accumulés. Une vue d’ensemble est essentielle pour qui acquiert un bien.
La porte du paradis ?

Investir dans un monument historique

Si le bien bénéficie de la loi Monuments Historiques, la défiscalisation accordée atteint un niveau incomparable…
Des bons coups à faire au niveau international, soufflés au creux de l’oreille...

Quand rejoindre une banque privée ?

A priori dédié à une poignée d’initiés, l’investissement en banque privée n’est cependant pas à écarter comme option. Explications.
Ceux qui anticipent ces temps difficiles ont encore des profils assez rares…

Anticiper la dépendance et la perte d’autonomie

La perte d’autonomie et la dépendance sont des enjeux majeurs de santé publique. Et il reste beaucoup à faire.
Une autre manière de profiter de ses 5 à 7.

Pièges et astuces du trading personnel

Devenir riche rapidement et sans effort ? Une chimère. Pour réussir sur les marchés, l’investisseur doit apprendre, faire ses classes et surtout conserver un mental d’acier et une discipline de fer.
Pierre, feuille, papier ou ciseau... ? En fait ce sera pierre-papier voire pierre dématérialisée

L​​’investissement immobilier hors achat de murs​

La pierre-papier attire un nombre croissant d’investisseurs séduits par les nombreux avantages par rapport à l’investissement immobilier en direct. En parallèle, se développe un investissement alternatif : le crowdfunding. Plus rentable, il est aussi plus risqué.
Les monuments historiques sont sans conteste la Rolls de la défiscalisation

Les défiscalisations immobilières : qu’est-ce qui va changer ?

La défiscalisation reste l’outil majeur pour inciter les Français à investir dans la pierre. Tour d’horizon des possibilités en 2017, et de leur intérêt.
La vue sur la tour Eiffel, aussi incontournable que la salle de bains...

L’immobilier de luxe à Paris renaît

Explications d’un renouveau qui se confirme…
« A vous aussi on vous a dit, les rendements, c’est maintenant ? »

Les opportunités de placement dans la pierre en 2017

Le prélèvement à la source va influencer les placements. Immobilier et non coté semblent garder quelques belles surprises aux épargnants. Projection sur cette année qui s’ouvre...

Une en vente

Pascal Malotti Directeur Conseil & Marketing de Valtech France

Ce n’est pas le bon moment pour innover

Ouvrir la voie à l’innovation suppose d’avoir de l’audace, d’être prêt à échouer et d’être libre d’explorer.

Caroline Abram, opticienne et madone des lunettes qui embellissent

Sa marque d'optique est devenue une légende. Tout sourit aujourd’hui à Caroline Abram qui s’était crue condamnée à vendre des montures industrielles enfermée dans une boutique. Puis long tunnel où elle enfile des perles au Sénégal. Dix ans d’artisanat besogneux en appartement avant qu’Opra Winfrey ne chausse l’une de ses montures. Sa success story de rebond est une suite d’enchaînements gagnés. Admiration.

Sophie Lebas-Vautier, fondatrice de Good Fabric et de Marie & Marie, lauréate des re.start...

Sur la scène du Grand Rex, le 20 septembre, les re.start awards* à grand spectacle ont magnifiquement « dramaturgé » ce qu’ÉcoRéseau Business a « inventé » dès 2013 : la culture du rebond. L’idée très anglo-américaine qu’un échec n’est ni honteux ni rédhibitoire, simplement la chance pour un(e) entrepreneur(e) invétéré(e) de « rebondir » plus haut. Parmi 20 autres nommés, ce fut le cas de Sophie Lebas-Vautier, créatrice de Good Fabric et de Marie & Marie : des entreprises plutôt coton.

Pierre Pelouzet, le médiateur des entreprises

Un nominé particulier puisque tout entier tremplin de rebond et non « rebondisseur ». Mais le médiateur des entreprises sait que l’intervention « républicaine » bénévole de son entité est en soi un rebond pour l’entreprise qui en appelle à lui.

Militez pour des institutions positives

Chaque institution doit prendre sa part de la mobilisation pour l’optimisme.
Frédéric Rey-Millet Auteur/Hacker du management @Freymillet

Rebellez vous !

Le samedi 16 mars s’est tenu l’acte 18 des « gilets jaunes ». Que vous soyez d’accord ou pas avec leurs revendications, que vous les aimiez un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout renvoie à une question de fond : faut-il se rebeller ?

Le conflit entre associés : comment gérer différents fronts ?

Les conflits entre associés surviennent plus souvent que ce qu’on pense.

LES + LUS

Japon : entre millionnaires et misérables

Une “société toboggan” est une société dans laquelle il suffit de glisser un peu par inadvertance pour ne pouvoir se raccrocher à quoi que ce soit, et être condamné à tomber jusqu’en bas. 

Thierry Marx, chef engagé et engageant

Cet étoilé au guide Michelin, ancien Casque bleu issu d’une cité, écrivain, homme engagé dans les prisons et la formation professionnelle, sera une des grandes figures du Printemps de l’Optimisme 2016 à Paris.

Où et comment travailler demain ?

Le Happy Chief sera à même d’analyser les usages, mesurer le taux et la durée d’occupation des espaces afin de les réaménager pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs