Comment apprendre le trading pour débutants ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le monde du trading ne cesse d’avoir de nouveaux adhérents. De nombreux outils ont été également développés afin de faciliter la tâche aux investisseurs. Toutefois, étant donné que le secteur du trading tout comme bon nombre de secteurs d’activité a ses petites astuces, il est important pour les nouveaux de savoir comment s’y prendre afin de faire de bons investissements.

Dans cet article, nous verrons comment les nouveaux venus dans l’univers du trading peuvent se comporter afin de pouvoir tirer leur épingle du jeu.

Qu’est-ce que le trading

Le trading est une expression anglaise tout de même utilisée en français afin de désigner les opérations de vente et d’achat qui s’opèrent sur les marchés financiers. Si au départ ces opérations se réalisaient par les investisseurs encore appelés « traders » depuis des salles de marché des institutions boursières ou financières, aujourd’hui, la donne a un peu plus changé. Désormais, grâce à internet, il est possible depuis n’importe quelle position géographique (tant que la réglementation du pays le permet), de mener vos opérations de trading. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de MoneyRadar pour en apprendre plus sur cette activité qu’est le trading.

Comment faire ses premiers pas dans le trading

Lorsque vous désirez démarrer dans le trading vous devez suivre certaines étapes décrites ci-dessous

Choisir un broker

Le broker est en quelque sorte un intermédiaire entre le marché financier et le trader. En clair, le trader choisit l’action qui doit être par la suite exécutée par un broker. Même si tout le monde peut se proclamer trader, tout le monde ne peut être broker « légal » puisque ce secteur est très bien réglementé.  On dénombre aujourd’hui de par le monde, une multitude de brokers ayant chacun leurs avantages et parfois leurs inconvénients. Parmi les meilleurs brokers, on peut citer :

  • eToro : Il est l’un des meilleurs brokers et par-dessus tout, un broker adapté aux débutants. En plus d’avoir une plateforme intuitive, eToro met à la disposition des traders, une multitude d’outils. Avec ce broker vous pouvez être présent aussi bien sur le marché financier CFD, au niveau des matières premières, investir dans les indices boursiers, les crypto-monnaies … Ce broker dispose également d’un compte démo.
  • Libertex : Apparu sur le marché en 1997, ce broker fait également parler de lui. Avec ce broker, vous pourrez faire du trading aussi bien via l’application web que via l’application mobile. Entre autres actifs sur lesquels vous pouvez investir on peut citer : les CFD, les crypto-monnaies, les matières premières …

Créer votre compte

Dès que vous avez choisi le broker qui vous convient après avoir vérifié sa légalité et ses offres, il vous faudra ouvrir un compte. Généralement, l’ouverture de compte est une opération qui n’est pas très complexe. Les informations telles que votre nom, votre prénom, votre mail … vous seront demandées. Lorsque vous finissez de remplir ces différents champs, l’équipe du broker se chargera de vérifier les informations que vous avez entrées afin de valider la création de votre compte.

Exploiter le compte de démonstration

Quand on est nouveau dans le trading, il est toujours préférable d’apprendre comment fonctionne les choses avant d’investir son argent. Avec les comptes démo, vous avez la possibilité d’appréhender les réalités du trading sans au préalable créditer votre compte auprès de votre broker. En plus des comptes démos, de nombreux tutos vidéo sont réalisés par des professionnels afin de vous informer sur les techniques nécessaires.

Faire un dépôt de fond

Afin de commencer vos premiers investissements, vous devez créditer votre compte. Mais il faut garder à l’esprit que le trading au-delà des avantages qu’on peut en tirer comporte une bonne dose de risques. Autant vous pouvez gagner autant il est possible que vous perdiez tout. Il est donc nécessaire d’éviter d’investir de l’argent que vous avez prêté auprès d’une institution financière par exemple, d’investir toute votre économie … De façon  générale, il est conseillé d’investir « ce que vous pouvez perdre ». Les brokers vous proposent très souvent une variété de modes de paiement afin que vous puissiez créditer votre compte. Virement bancaire, carte bancaire (VISA, MasterCard …), paiement électronique (Paypal, Skrill), crypto-monnaie … Les crypto-monnaies ne sont pas forcément du grand public étant donné qu’elles ne sont pas comme les monnaies traditionnelles que nous utilisons. Il est également possible que vous ayez un montant minimal pour votre dépôt. Le tout dépend du broker que vous aurez choisi.

Faire vos premiers investissements

Maintenant que vous avez crédité votre compte, vous avez la possibilité d’agir sur le marché financier. En fonction de vos aptitudes ou de vos préférences, vous pouvez investir dans le forex, en bourse, en crypto monnaie ou dans d’autres actifs. Sachez que certains brokers comme eToro vous proposent l’achat d’actions FDJ, Google, Amazon,  Netflix…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.