Vite compris le 4 avril

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Résurrection en vue pour WeWork ?Résurrection en vue pour WeWork ? • Alors que l’entreprise de coworking avait déposé le bilan en novembre dernier, elle vient d’annoncer avoir réussi à renégocier plusieurs de ses baux commerciaux. Dans le détail, WeWork affirme avoir réduit de 40 % ses engagements de loyers futurs et réaliserait ainsi une économie de 8 milliards de dollars. « Grâce à cette réduction majeure des dépenses de loyers à venir et à une amélioration de son efficacité opérationnelle, WeWork est positionné pour parvenir à des performances financières solides et durables », communique ainsi l’entreprise. Le processus de restructuration se poursuit donc et semble bien réussir à la société. David Tolley, le directeur général, se veut même rassurant. Selon lui, au terme de ce processus, WeWork sera « peu ou pas endetté ».

L’école privée « meilleure » que la publique ? • Dans un sondage exclusif pour BFM Business, Challenges et Agipi, les Français jugent l’école privée plus performante. Au total, 74 % des interrogés affirment que l’enseignement qui y est proposé offre plus de « garanties de réussite ». Aussi, 54 % des Français souhaiteraient y scolariser leurs enfants. L’accessibilité financière reste toutefois un frein majeur.

Des nouveaux milliardaires en France • Selon les nouvelles données de Forbes, onze fortunes françaises auraient rejoint le club des milliardaires depuis le début de l’année. Ils sont à présent 53 en France à avoir passé la barre symbolique du milliard d’euros. Parmi les nouveaux arrivants, on trouve Helena et Rémi Dassault, dont le nom de famille indique à lui seul d’où provient leur fortune. Mais aussi un artisan du luxe en la personne de Christian Louboutin. L’ensemble du classement est à retrouver ici.

L’UE a l’Italie dans le viseur • Une procédure pour « déficit excessif ». Voilà ce qui pend au nez de nos voisins transalpins. L’Italie s’attend à un déficit budgétaire pour 2024 aux alentours de 4,3 %. Un taux supérieur au seuil de 3 % fixé par les règles européennes. « Nous nous attendons à ce que la Commission européenne recommande au Conseil (de l’UE) d’ouvrir une procédure pour déficit excessif contre nous et d’autres pays », indique à ce propos Giancarlo Giorgetti, le ministre italien de l’Économie et des Finances. Concernant les « autres pays », rien n’est pour le moment officialisé.

Le futur du travail est hybride*

L’hybridation triomphe ! • Le cabinet de conseil Julhiet Sterwen vient de partager les chiffres de sa nouvelle étude réalisée avec l’Ifop. Il en ressort que 84 % des travailleurs hybrides interrogés voient un impact positif pour cette pratique. C’est encore mieux qu’en 2023 où – déjà – 73 % des répondants s’estimaient heureux de pouvoir alterner entre le bureau et le télétravail. D’autres statistiques vont dans ce sens : toujours selon cette même étude, 85 % des travailleurs hybrides ont trouvé l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle. Il reste toutefois certains détails à peaufiner. Par exemple « l’infobésité », que l’on traduit par l’augmentation du nombre de mails reçus. Environ 45 % des travailleurs en hybride estiment recevoir beaucoup plus de mails depuis qu’ils ont choisi ce compromis.

Crédits : Shutterstock

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.