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Si le monde du numérique s’impose de plus en plus chaque jour, certaines opportunités comme les affichages publicitaires constituent encore aujourd’hui de très belles opportunités pour les professionnels.
En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’affichage publicitaire n’a pas encore dit son dernier mot, et pourrait bien donner un vrai coup de fouet à votre entreprise ! Regardons de plus près comment vous pourriez utiliser ce média dès aujourd’hui pour votre organisation…
Affichage publicitaire permanent ou temporaire, de vraies différences ?
En réalisant quelques recherches autour de l’affichage publicitaire, vous remarquerez sans doute que les professionnels abordent parfois la notion d’affichage temporaire ou permanent, mais de quoi s’agit-il plus exactement ?
Dans les faits, un affichage permanent est un affichage qui reste dans le temps, sans période courte déterminée dans le temps. Si vous avez besoin de mettre en avant votre restaurant ou votre boutique pour indiquer sa direction, c’est sans doute la meilleure option !
Un affichage temporaire, quant à lui, est davantage à utiliser pour des campagnes marketing comme le lancement d’un produit, l’annonce d’un événement, ou une promotion en particulier. Cet affichage n’étant présent que pour une courte période, il s’agit d’une stratégie de communication totalement différente.
Comment l’affichage publicitaire peut vous aider ?
Bien que certaines entreprises aient décidé d’arrêter l’affichage publicitaire pour se tourner davantage vers des outils numériques, les panneaux d’affichage ont pourtant de nombreux avantages. Si vous vous en servez consciencieusement, ils pourraient vous être même plus bénéfiques que d’autres actions de communication…
Une notoriété locale plus grande
En voyant le nom de votre entreprise dans la rue ou sur des passages routiers, vos clients potentiels devraient alors retenir votre nom. En effet, une grande affiche au bord de la route peut être visible par plusieurs milliers d’automobilistes par jour, ce qui peut avoir un impact considérable sur votre notoriété locale.
Un renfort commercial
Vous avez décidé de lancer une nouvelle offre à l’occasion des soldes ou du Black Friday pendant le mois de novembre ? Là encore, les affichages publicitaires peuvent vous aider à vous démarquer de la masse. Néanmoins, gardez à l’esprit qu’il vous faudra un message publicitaire très fort pour que votre campagne soit réussie !
Un guide vers votre enseigne
Bien que tous les experts s’accordent à dire que l’emplacement est le critère le plus important pour une enseigne, il se peut que certaines enseignes plus spécialisées n’aient pas le besoin d’être très visibles dans les grandes villes. Toutefois, si vos clients se plaignent de ne pas vous trouver quand ils sont sur la route, vous pouvez très bien opter pour un affichage publicitaire permanent qui donne des indications pour se rendre dans votre établissement.