Temps de lecture estimé : 1 minute
Lorsqu’il est candidat à l’élection présidentielle de 2017, Macron souhaitait, dans le sillage de François Hollande, réduire la production électrique de la part du nucléaire de 50 %. Puis, en février, place au revirement : il annonce la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires et la création d’au moins six nouveaux réacteurs EPR2. Quoi penser de ce retour du nucléaire ?
Résultats - Soutenez-vous le programme de « renaissance du nucléaire » voulu par Emmanuel Macron ?
Oui (67 %) Non (33 %)À retrouver, une analyse sur le nucléaire, dans le premier numéro de GreenID, disponible début avril.






![[LE DÉBRIEF] « QVEMA » saison 6, épisode 5 QVEMA](https://www.ecoreseau.fr/wp-content/uploads/2026/01/QVEMA-credits-M6-218x150.png)


























Mesure « démagogique » de Macron qui s’inspire des idées de Zemmour pour revenir sur ses décisions initiales catastrophiques pour la France ! Pourquoi annoncer cela à deux semaines de la fin de son mandat comme par hasard ?
Cet homme est machiavélique et manipulateur en plus d’être hableur.
A vomir !