Temps de lecture estimé : 1 minute
Nodie’s, l’histoire d’une petite marque française de maroquinerie en pleine ascension.
C’est une véritable trajectoire entrepreneuriale que celle de Tine Collard, fondatrice de Nodie’s. Son parcours est singulier : d’abord céramiste d’art, puis carreleuse mosaïste, elle rejoint ensuite une grande maison de maroquinerie de luxe. En 2019, elle décide de faire le grand saut et de créer Nodie’s. Depuis, avec force et persévérance, elle a développé une marque fidèle à ses croyances et à ses valeurs.
L’ensemble de ses produits sortent de ses ateliers et sont fabriqués de façon artisanale. Nodie’s défend aussi une élégance accessible et responsable, en veillant à calculer son empreinte carbone.
La croissance de la marque est spectaculaire : depuis 2023, elle double son chiffre d’affaires chaque année, jusqu’à atteindre un véritable tournant début 2025.
Le printemps dernier marque un moment clé : la Reine Rania de Jordanie, suivie par 28 millions de personnes sur Instagram, publie une photo d’elle portant le sac Jappeloup – baptisé ainsi pour sa forme en selle de cheval et son style singulier. Résultat : les commandes explosent, la production est multipliée par quatre et le chiffre d’affaires bondit de 1 600 % !
Nodie’s illustre à merveille qu’un Made in France à la fois pensé, désirable et responsable peut réussir avec éclat, en France comme à l’international.
































