Air France Bluebiz

L’Oréal crée le maquillage virtuel

L’Oréal lance une ligne de maquillage 100 % virtuelle compatible avec les plates-formes de visioconférences

La Citroën C3 garde le cap du succès

On ne touche pas sans risque à un best-seller. Citroën, qui s’est contenté cet été d’un restylage minimum de sa C3, le sait.

Le Kia XCeed, un crossover branché

Kia, comme d’autres constructeurs, a choisi de livrer la bataille du CO2 en électrifiant des modèles thermiques et en proposant de nouvelles motorisations hybrides et hybrides rechargeables.

Rejets de CO2 : la bonne ID de Volkswagen

Le groupe allemand commercialise sa première voiture électrique polyvalente sur un marché automobile européen dominé par la course à la réduction des rejets de...

Le lion sort ses griffes sur l’hybride rechargeable

Original, moderne, confortable, bien équipé et doté de qualités mécaniques et routières hors du commun, le 3008 bénéficie désormais d’une motorisation hybride rechargeable.

L’Espace redécouvert

Si vous aimez les belles familiales, décalées, spacieuses, confortables, très bien équipées et très agréables à conduire n’hésitez pas, vous avez encore quelques mois pour vous offrir en finition Initiale un des derniers fleurons du haut de gamme à la française.

La Mitsubishi Space Star cherche ses marques

Rivale affirmée des petites coréennes Kia Picanto et Hyundai i10, cette mini cinq portes a vu le jour en 2013 pour le marché asiatique et pour remplacer la Colt en Europe.

Opel Corsa, Astra et Zafira : la mue PSA est en cours

Le Zafira est un van dérivé de l’utilitaire compact Vivaro, lui-même cousin des Citroën Spacetourer et Peugeot Traveller.

Les Français·es « fatiguent »

61 % des Français dorment mal en 2020 contre 55 % en 2018.

Renault fait peau neuve

Dans le brouillard depuis l’éclosion de l’affaire Carlos Ghosn et particulièrement meurtri par la covid-19, le groupe Renault se réorganise pour éviter le pire. De l’initiative de son nouveau directeur général italien Luca de Meo, le constructeur automobile français annonce une réorganisation complète de son modèle économique, autour des marques Renault, Dacia, Alpine et une quatrième consacrée aux nouvelles mobilités.

Peugeot e-2008 : un SUV électrisant

Le nouveau SUV de Peugeot innove avec une motorisation entièrement électrique. Carton plein côté mécanique, confort et équipement mais carton rouge pour l’autonomie riquiqui. Est-ce...

Avec la covid, la chaleur !

On entre dans l’été en France et les pics de chaleur se succèdent, du 30° généralisé. Bonne nouvelle ? Voire. Les chercheurs de l’université de Colombie-Britannique (UBC, Canada) établissent que les décès pour cause de canicule dépassent les prévisions.

Le régime cétogène : utile, mais…

Le régime cétogène n’est efficace… qu’en raison de son effet sur l’appétit ! Moins manger, c’est réduire de beaucoup les apports caloriques. Mais attention : cette perte de poids ne durera que tant que les apports seront limités.

Chambres en France avec vue

Selon un sondage réalisé par le groupe hôtelier Millésime auprès de ses clients, 75 % des vacanciers envisagent de privilégier la France, sa gastronomie, son terroir et ses paysages uniques devant l’Europe (16 %) et l’international (9 %).

Le véritable (parapluie de) Cherbourg existe !

l’entreprise normande qui vend 15 000 parapluies par an, aborde une nouvelle étape de son développement avec un changement d’identité, tout en conservant les valeurs d’excellence et d’authenticité qui ont fait son succès depuis sa création dans les années 1980.

Albatros-Malletier : l’autre malletier français

Lancer une marque de malles de luxe, à 70 ans, depuis les Côtes d’Armor, relevait de l’impossible.

Des étoiles plein les yeux

Dérivé du nouveau CLA, conçu lui-même sur la plate-forme de la classe A, ce CLA Shooting Brake boxe dans la catégorie des compactes en rival affirmé des AudiA3 et BMW Série 1.

Les grands crus ont toujours la cote

En tête, un assortiment de 13 bouteilles du millésime 2005 a été adjugé 49 600 euros, soit 10 000 euros de plus que le prix estimé.

La ganterie française vise le patrimoine immatériel

La filière de la ganterie française monte une candidature pour obtenir une reconnaissance au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Cinémas : Le Jour d’après

Tour d’horizon sur tout ce qu’il faut savoir sur une réouverture désirée.

Une en vente

J’accuse…

On assiste impuissant depuis plusieurs mois à un triste spectacle dont on est les victimes ! Une crise sanitaire qui n’en finit plus avec une incapacité à revenir à une vie normale alors que les habitants de Wuhan, le berceau de l'épidémie, ont repris le cours de leur vie.

Cybersécurité : vers l’interopérabilité des éditeurs

Historiquement, les éditeurs étaient des pure players dans leur domaine. Si une faille de sécurité était détectée, l’éditeur développait un patch et sécurisait la faille. Aujourd’hui, les éditeurs ont grandi et couvrent des périmètres de plus en plus étendus.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Mon Hotravail chérie

Je n'avais plus confiance en moi, tu m'as fait grandir et m'as fait évoluer dans mon travail et aujourd'hui, dans notre relation, j'ai trouvé l'équilibre dont j'avais besoin.

Décidément je vais de surprise en surprise !

Je me dis alors que vraiment le mur de l’impossible recule devant l’être qui marche et que définitivement, ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’il ne faut pas oser les affronter. Bien au contraire.

LES + LUS

Du discours ambitieux aux financements publics douteux, contradictions dans la transition (énergétique)

D’un côté un discours de l’État toujours plus volontariste et engagé en faveur de la transition énergétique, de l’autre des financements publics de projets d’énergies fossiles et polluantes. Cherchez – et trouvez – l’erreur. 

Les fantômes du professeur Perronne

Publié en juin, le livre de l’infectiologue, dont il a inspiré le contenu faute de l’avoir écrit, restera un témoignage fondé de nos errances.
X