Air France Bluebiz

Oui, le marché de la voiture électrique a un boulevard devant lui…

L’État a promis une enveloppe globale de 100 millions d’euros… à destination des sociétés qui participeraient à l’installation et au développement des stations de recharge pour véhicules électriques sur les grands axes routiers français. La transition se poursuit.

Le Peugeot 5008 fait style neuf

Le grand SUV de Peugeot bénéficie du restylage de son petit frère mais pas de la motorisation hybride, et c’est dommage. Il n’en reste...

Clio et Captur optent pour l’hybridation

Renault développe une technologie innovante d’hybridation simple et rechargeable qui offre un réel agrément de conduite à un coût raisonnable. Depuis quelques mois, tous les...

Seat Leon e-hybrid : puissance combinée

Le constructeur espagnol a puisé dans la banque d’organes du groupe VW pour mettre sous le capot de sa nouvelle Leon une motorisation hybride...

Nouvelle Citroën C4 : tradition et modernité

Au volant la nouvelle C4, quelle que soit sa motorisation, brille par son confort grâce à ses remarquables sièges et ses suspensions à butées hydrauliques progressives (de série dès les versions cœur de gamme) et son insonorisation.

La Golf 8 garde le cap, en mieux

C’est la reine incontestée de l’image de marque. Il faut dire qu’en l’espace de 46 ans, la Golf n’a jamais échoué dans sa mission : faire mieux à chaque génération que la précédente.

Le Ford Puma se fait remarquer

Tout comme Volkswagen pour sa Golf, Ford a également fait le pari de la microhybridation avec son nouveau SUV Puma dérivé de la citadine Fiesta. Ce joli petit SUV urbain polyvalent hérite du remarquable petit moteur essence 3 cylindres 1 litre Ecoboost de Ford...

SUV branché à brancher

Le silence de la motorisation électrique ajoute au confort déjà grand de ce SUV très attachant par son look et sa finition intérieure.

L’Oréal crée le maquillage virtuel

L’Oréal lance une ligne de maquillage 100 % virtuelle compatible avec les plates-formes de visioconférences

La santé et son système, poids lourd français

Concernant la répartition de l’offre de santé, le système s’appuie sur trois types de structures de soins : ambulatoires pour les soins « de ville », sanitaires pour la prise en charge hospitalière et médico-sociales pour les publics dits fragiles, âgés ou handicapés. 

Dents un peu plus blanches ? Les solutions…

En théorie, un brossage soigneux, trois fois par jour, devrait retarder le jaunissement. Mais tout est affaire de loterie génétique : avec l’âge, la porosité de l’émail s’accentue.

La Citroën C3 garde le cap du succès

On ne touche pas sans risque à un best-seller. Citroën, qui s’est contenté cet été d’un restylage minimum de sa C3, le sait.

Le Kia XCeed, un crossover branché

Kia, comme d’autres constructeurs, a choisi de livrer la bataille du CO2 en électrifiant des modèles thermiques et en proposant de nouvelles motorisations hybrides et hybrides rechargeables.

Rejets de CO2 : la bonne ID de Volkswagen

Le groupe allemand commercialise sa première voiture électrique polyvalente sur un marché automobile européen dominé par la course à la réduction des rejets de...

Le lion sort ses griffes sur l’hybride rechargeable

Original, moderne, confortable, bien équipé et doté de qualités mécaniques et routières hors du commun, le 3008 bénéficie désormais d’une motorisation hybride rechargeable.

L’Espace redécouvert

Si vous aimez les belles familiales, décalées, spacieuses, confortables, très bien équipées et très agréables à conduire n’hésitez pas, vous avez encore quelques mois pour vous offrir en finition Initiale un des derniers fleurons du haut de gamme à la française.

La Mitsubishi Space Star cherche ses marques

Rivale affirmée des petites coréennes Kia Picanto et Hyundai i10, cette mini cinq portes a vu le jour en 2013 pour le marché asiatique et pour remplacer la Colt en Europe.

Opel Corsa, Astra et Zafira : la mue PSA est en cours

Le Zafira est un van dérivé de l’utilitaire compact Vivaro, lui-même cousin des Citroën Spacetourer et Peugeot Traveller.

Les Français·es « fatiguent »

61 % des Français dorment mal en 2020 contre 55 % en 2018.

Renault fait peau neuve

Dans le brouillard depuis l’éclosion de l’affaire Carlos Ghosn et particulièrement meurtri par la covid-19, le groupe Renault se réorganise pour éviter le pire. De l’initiative de son nouveau directeur général italien Luca de Meo, le constructeur automobile français annonce une réorganisation complète de son modèle économique, autour des marques Renault, Dacia, Alpine et une quatrième consacrée aux nouvelles mobilités.

Une en vente

Les 6 tendances 2021 du retail

Une tribune libre de Tania Oakey, directrice marketing retail de Cegid.

« J’ai confiance dans la capacité de nos chef·fes d’entreprise à miser sur la France...

À présent, nous devons dessiner collectivement les contours du nouveau paysage dans lequel nous souhaitons rebondir.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Réconcilier le capital et le travail

On oppose souvent le capital et le travail. Et cette rupture s’accentue encore davantage dans un contexte de crise, qui accélère le creusement des...

Création d’entreprise : pourquoi pas vous ?

À tous ceux qui hésitent, je vous encourage, vous aussi, à vous lancer dans l’entrepreneuriat. Cette crise est l’occasion de repartir à zéro, et de vous concentrer sur un projet qui vous tient à cœur, qui fait sens.

LES + LUS

Les sources d’il y a un an commencent à être censurées

Il ne s’agit que d’une vidéo sur Twitter, celle de l'avocat Fabrice Di Vizio (photo). Elle est censurée. Au milieu de bon nombre d’autres qui ne le seront pas. Les années covid se doivent de conserver toute la mémoire et toutes les opinions.

Ces dirigeants qui renversent le management traditionnel

Pascale Auger, professeure associée chez Kedge Business School, tire la leçon des nouvelles attitudes de certains patrons. Lesquels n’ont pas besoin d’appartenir à la génération Y pour raisonner en start-uppers.
X