Air France Bluebiz

Renault fait peau neuve

Dans le brouillard depuis l’éclosion de l’affaire Carlos Ghosn et particulièrement meurtri par la covid-19, le groupe Renault se réorganise pour éviter le pire. De l’initiative de son nouveau directeur général italien Luca de Meo, le constructeur automobile français annonce une réorganisation complète de son modèle économique, autour des marques Renault, Dacia, Alpine et une quatrième consacrée aux nouvelles mobilités.

Peugeot e-2008 : un SUV électrisant

Le nouveau SUV de Peugeot innove avec une motorisation entièrement électrique. Carton plein côté mécanique, confort et équipement mais carton rouge pour l’autonomie riquiqui. Est-ce...

Avec la covid, la chaleur !

On entre dans l’été en France et les pics de chaleur se succèdent, du 30° généralisé. Bonne nouvelle ? Voire. Les chercheurs de l’université de Colombie-Britannique (UBC, Canada) établissent que les décès pour cause de canicule dépassent les prévisions.

Le régime cétogène : utile, mais…

Le régime cétogène n’est efficace… qu’en raison de son effet sur l’appétit ! Moins manger, c’est réduire de beaucoup les apports caloriques. Mais attention : cette perte de poids ne durera que tant que les apports seront limités.

Chambres en France avec vue

Selon un sondage réalisé par le groupe hôtelier Millésime auprès de ses clients, 75 % des vacanciers envisagent de privilégier la France, sa gastronomie, son terroir et ses paysages uniques devant l’Europe (16 %) et l’international (9 %).

Le véritable (parapluie de) Cherbourg existe !

l’entreprise normande qui vend 15 000 parapluies par an, aborde une nouvelle étape de son développement avec un changement d’identité, tout en conservant les valeurs d’excellence et d’authenticité qui ont fait son succès depuis sa création dans les années 1980.

Albatros-Malletier : l’autre malletier français

Lancer une marque de malles de luxe, à 70 ans, depuis les Côtes d’Armor, relevait de l’impossible.

Des étoiles plein les yeux

Dérivé du nouveau CLA, conçu lui-même sur la plate-forme de la classe A, ce CLA Shooting Brake boxe dans la catégorie des compactes en rival affirmé des AudiA3 et BMW Série 1.

Les grands crus ont toujours la cote

En tête, un assortiment de 13 bouteilles du millésime 2005 a été adjugé 49 600 euros, soit 10 000 euros de plus que le prix estimé.

La ganterie française vise le patrimoine immatériel

La filière de la ganterie française monte une candidature pour obtenir une reconnaissance au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Cinémas : Le Jour d’après

Tour d’horizon sur tout ce qu’il faut savoir sur une réouverture désirée.

Des rangements connectés pour gérer ses vins

Conçu pour être installé dans une cave naturelle, dans un cellier ou même dans un salon, il est doté de capteurs positionnés sur les étagères conçus pour détecter l’ajout ou le retrait d’une bouteille, en compagnie d’indicateurs lumineux histoire de retrouver facilement la bouteille cherchée.

La voiture au cœur de la mobilité

80 % des Français.es utilisaient leur voiture régulièrement avant le confinement, presque autant pendant le confinement et autant sur le long terme.

Coronavirus : plus de guérisons que de décès !

Un mal qui répand la terreur, Mal que le Ciel en sa fureur Inventa pour punir les crimes de la terre, Le Covid-19 (puisqu’il faut l’appeler par...

DS3 Crossback E-Tense : le grand confort

Aircross, Crossback… À l’arrêt au feu côte à côte avec une Citroën C3 Aircross, le doute n’est pas permis. La DS3 Crossback n’a de SUV que le nom, presque aussi basse sur roues qu’une simple DS3.

La Renault Zoé gagne en autonomie

La Zoé est plutôt confortable, assez spacieuse et extrêmement agréable à conduire grâce à son nouveau moteur de 100 kW (équivalent à 135 ch) qui procure de belles accélérations et reprises.

Skoda Kamiq et Scala : deux interprétations d’une même partition

Sur un autre registre, celui des berlines compactes, chasse gardée des Peugeot 308 et Renault Mégane, Skoda propulse sa nouvelle Scala, avec une certaine ambition.

Le nouveau Captur se libère

Essayé avec le gros moteur essence de 155 chevaux et la boîte à double embrayage EDC à 7 rapports, le Captur assure sans faillir. Toutefois, comme pour la Clio, la boîte est un peu lente et sa commande, imprécise.

Renault Clio Initial Paris : l’onctuosité sur 4 roues

La Clio de 5e génération a revu ses dimensions par rapport à la précédente (12 mm plus courte, 11 mm moins haute, 7 mm plus large), elle est également plus courte de 5 mm que la 208, mais en revanche beaucoup plus spacieuse à l’intérieur avec 53 mm de plus en largeur, et ça change tout.

La nouvelle 208 place la barre très haut

Sur le plan mécanique, rien de bien révolutionnaire en revanche côté thermique avec trois moteurs essence au choix (75, 100 et 130 chevaux) et un bloc diesel (100 ch).

Une en vente

7 bonnes pratiques pour réussir son développement aux États-Unis post covid-19

La conquête de l’Amérique reste un projet tout à fait pertinent pour les start-up et PME françaises qui souhaitent partir à l’international, même par temps de coronavirus – à condition néanmoins de bien connaître les règles du jeu business nord-américain.

Hybridez votre business model pour sécuriser votre chiffre d’affaires face à la crise

L’une des clés pour surmonter les périodes de crise économique est donc bien dans l’hybridation du business model. Plus de jamais, il est essentiel que les chef·fes d’entreprise français·es s’emparent du sujet et explorent d’autres schémas pour diversifier, mixer, multiplier leurs sources de chiffres d’affaires.

La confiance : ce bien précieux en voie de disparition

Pour que notre économie reparte et pour, ensuite, construire la relance à moyen et long terme, la confiance est vitale. Le problème est qu’elle ne se décrète pas, elle se gagne !

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.
Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler Autrement, PDG d'ITG, leader du portage salarial

L’emploi des jeunes : un exercice d’équilibriste

Dans cette période qui s’ouvre, il faudra aller au-delà des clivages traditionnels qui existent entre travail indépendant et travail salarié où le travail indépendant ne serait qu’une expression de la précarité.

Entreprendre avec un handicap : un angle mort bien vivant

C’est l’un des nombreux axes de travail de H-up : faciliter la création ou la reprise d’entreprises par des personnes handicapées de tout âge et de toute formation.

Un business plan bien construit, gage de succès de votre projet international !

La profession des experts-comptables est entièrement mobilisée pour vous accompagner dans la gestion de crises, de leurs impacts immédiats à ceux à venir.

LES + LUS

Les fantômes du professeur Perronne

Publié en juin, le livre de l’infectiologue, dont il a inspiré le contenu faute de l’avoir écrit, restera un témoignage fondé de nos errances.

Espaces de travail et crise sanitaire : la solution du coworking ?

Entre contraintes sanitaires, télétravail et recherche de flexibilité, les « tiers-lieux », déjà inscrits dans le paysage du travail, gagnent encore en intérêt, sérieux arguments à la clé. Clément Alteresco, CEO de Morning Coworking, analyse les bouleversements actuels et les bienfaits d’une pratique amenée à s’imposer.

Pression sociale, pression hospitalière

Voit-on bien que l’on traite une pandémie en donnant tous les moyens sanitaires de la traiter dans des lits à l’hôpital et non en essayant, à coups de confinements, de la maîtriser pour ne pas investir dans des lits ?
X