Acheter français pour sauver nos retraites par Yves Jégo

Temps de lecture estimé : 1 minute

La CGT refuse la réforme des modalités de financement des régimes de retraites en rejetant l’allongement de deux ans du projet gouvernemental. C’est son droit et d’ailleurs, selon les sondages, une majorité de français préfèrerait conserver le système actuel.

Mais dans le même temps, tel un tartuffe, la CGT participe sans aucun scrupule à fragiliser le financement de nos retraites. Comment ? En faisant fabriquer en Chine les produits à son image. Ainsi, en jouant la délocalisation de ses achats, la CGT participe, elle aussi, à dégrader, encore plus, l’équilibre financier des régimes de retraites des français ! En effet, les cotisations sociales affectées au régime des retraites représentent 79% des ressources globales de ces régimes selon le Conseil d’orientation des retraites (COR).

L’équation est simple : Moins d’achat français = moins d’emplois en France = moins de cotisations sociales = un plus grand déséquilibre du financement des retraites = obligation de travailler plus longtemps pour maintenir le niveau des pensions. CQFD

Protéger le financement pérenne de notre régime de retraite passe donc par la préservation et le développement des emplois «made in France ».

Privilégier les produits français dans nos achats, c’est à l’évidence renforcer le financement de nos retraites. En ce sens l’exemple que donne la CGT,en faisant tourner les chaînes de production chinoises, est déplorable et désavoue son discours sur le financement des retraites des français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.