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n°6
CLUb ENTREpRENdRE
Business guides
: objectif efficacité !
la science. Par exemple, une société de lunetterie m’a récemment demandé d’organiser son événement au sein de l’Observatoire de Paris, des séminaires est passée de trois à deux jours, faisant opter pour des destinations plus proches. d’un bon dosage entre travail et loisir. Et pour que les activités choisies atteignent leur objectif, elles doivent plaire au plus grand nombre, si ce n’est à tous. Côté entreprise, « on remarque une demande forte visant à sortir du cadre, les organisateurs veulent quelque chose de différent », conclut patrick Toutlouyan. les ateliers cuisine, la valeur sûre. L’originalité à tout prix n’est pas toujours une bonne stratégie. mieux vaut, parfois, opter pour des activités pour lesquelles le taux de satisfaction est élevé. C’est le cas notamment de la cuisine : « Les ateliers cuisine fonctionnent bien, fait remarquer le responsable marketing et communication d’Elior Evénements. Réaliser des recettes à plusieurs permet de se découvrir. On se retrouve à créer ensemble. » les serious game : une formule tendance. « Parmi les activités qui ont la cote, on remarque celles tournant autour des nouvelles technologies », constate patrick Toutlouyan. Les serious games, en français « jeux sérieux », permettent de « casser la routine ». Il s’agit de manipuler des logiciels de formation utilisant les codes des jeux vidéo à des fins d’apprentissage professionnel. Ces outils permettent par exemple de simuler des scénarios aux-
Œ
Pause café…
car on peut y admirer la lunette de Lavoisier. » Des destinations moins éloignées. L’endroit choisi doit faire rêver avant le départ, dépayser lorsqu’on y est, tout
les formules « tout compris ». Terminé le temps où les responsables communication géraient eux-mêmes l’intégralité des aspects du séminaire, négociaient poste par poste les tarifs. Au-
“La réussite dépend d’un bon dosage entre travail et loisir ”
en restant abordable au moment de passer à la caisse. Choisir un lieu n’est donc pas simple. Si le programme de travail est chargé, rien ne sert de passer l’équateur… En revanche, lorsqu’il est question de chouchouter les salariés, un lieu plus exotique peut être privilégié. Durée : la tendance est au court. du week-end prolongé à la journée d’étude, côté durée, la tendance est aussi à la baisse. En 15 ans, la durée jourd’hui, l’achat all inclusive a la cote. « Nous remarquons une forte demande pour les formules « tout compris », confirme patrick Toutlouyan, responsable marketing et communication chez Elior événements.
n travail-Détente :
le bon Dosage
Que l’événement s’intitule « journée d’étude » ou « séminaire d’entreprise », sa réussite dépend avant tout
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