Kia, comme d’autres constructeurs, a choisi de livrer la bataille du CO2 en électrifiant des modèles thermiques et en proposant de nouvelles motorisations hybrides et hybrides rechargeables.
Le groupe allemand commercialise sa première voiture électrique polyvalente sur un marché automobile européen dominé par la course à la réduction des rejets de CO2 imposée par l’UE aux constructeurs.
Volkswagen se lance à son tour dans la bataille de l’électrique : une bataille commerciale et concurrentielle notamment face à l’américain Tesla, mais une bataille aussi et surtout réglementaire dans le contexte de réduction des émissions de...
La Clio de 5e génération a revu ses dimensions par rapport à la précédente (12 mm plus courte, 11 mm moins haute, 7 mm plus large), elle est également plus courte de 5 mm que la 208, mais en revanche beaucoup plus spacieuse à l’intérieur avec 53 mm de plus en largeur, et ça change tout.
Sur le plan mécanique, rien de bien révolutionnaire en revanche côté thermique avec trois moteurs essence au choix (75, 100 et 130 chevaux) et un bloc diesel (100 ch).
C’est un dur au mal, taillé pour les travaux de force, les transports encombrants et autres joyeusetés du quotidien des artisans et livreurs de tous poils.
Quelques regrets néanmoins comme cette absence d’affichage tête haute, cette commande d’ouverture du hayon mal placée et une mauvaise visibilité de trois quarts arrière.
Dérivé des Citroën Berlingo et Peugeot Rifter, l’Opel Combo fait honneur à sa nouvelle famille d’adoption, le groupe PSA. Il hérite de toutes les qualités de ses cousins, véhicules familiaux de loisir, plus une : des tarifs taillés au plus juste qui créent un écart important avec les françaises. Du coup, l’on peut se demander s’il ne faudrait pas être fou pour dépenser plus ?