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Le best-seller de la marque au chevron a été très finement restylé l’été dernier et conserve tout son potentiel de séduction.
On ne touche pas sans risque à un best-seller. Citroën, qui s’est contenté cet été d’un restylage minimum de sa C3, le sait. Nouvelle face avant (dans les faits seule la barre inférieure du chevron de la calandre a changé), nouvelles optiques à LED, nouveaux Airbumps sur les côtés, personnalisation accrue (teintes de caisse, d’Airbumps, d’enjoliveurs, d’antibrouillards et de toit) avec 97 combinaisons possibles (contre 36 auparavant). La troisième génération de C3 peut donc garder le cap du succès commercial (750 000 ventes réalisées depuis son lancement fin 2016, 3e voiture la plus vendue en France). Confortable (avec de nouveaux sièges), dotée d’un super look tant à l’extérieur qu’à l’intérieur (une des clefs de son succès) la C3 super équipée est extrêmement plaisante à conduire, avec son moteur essence PureTech de 110 ch et la boîte auto EAT6 mais aussi avec le petit bloc essence de 83 ch en boîte manuelle qui surprend au départ par sa placidité mais se révèle à l’usage fort agréable.