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La nouvelle Clio, rivale affirmée de la 208, se décline comme toujours en finition haut de gamme avec une boîte à double embrayage.
La Clio de 5e génération a revu ses dimensions par rapport à la précédente (12 mm plus courte, 11 mm moins haute, 7 mm plus large), elle est également plus courte de 5 mm que la 208, mais en revanche beaucoup plus spacieuse à l’intérieur avec 53 mm de plus en largeur, et ça change tout. Au volant, la Clio semble boxer dans une catégorie un peu supérieure. Sous le capot, un moteur 4 cylindres essence développé en collaboration avec Daimler, le 1.3 TCe de 130 ch, mal servi par une boîte à double embrayage un peu paresseuse. Pour le reste, la montée en gamme de la Clio (lire ÉcoRéseauBusiness 65 de novembre 2019) donne toute sa mesure avec cette finition raffinée (cuir matelassé pour les sièges, système audio Bose…).
Modèle essayé : Renault Clio 1,3 TCe 130 EDC Initial Paris. Tarif : à partir de 26 000 €. Tarifs gamme essence : à partir de 23 300 €. Tarifs gamme diesel : à partir de 26 100 €.