Le Liber-T : la première crypto for Good, par Didier Roche

Temps de lecture estimé : 1 minute

La première fois que j’ai rencontré Bertrand Larut, c’était à l’occasion d’un dîner organisé par TAB France, il y a un peu plus de deux ans. Il m’a exposé créer ce que l’on appelait à l’époque une cryptomonnaie, ultra spéculatif dans mon esprit, afin de financer un projet humaniste : offrir l’accès gratuit aux livres à 480 millions d’enfants à travers le monde. Je me suis dit : «détournez un objet financier ultra spéculatif à des fins humanistes ! Didier, il faut foncer».

Ce projet comportera au final trois structures dont deux opèrent déjà. L’ONG Omnis Liber qui finance la gratuité de l’accès aux livres pour les enfants grâce aux dons et subventions. La société commerciale Smart Liber dont les bénéfices vont être redirigés vers un fonds de dotation à créer, alors unique associé de la société.

En septembre dernier, Bertrand m’a demandé de prendre la présidence de la société ce que j’ai accepté, fier de me lancer de nouveau dans un projet social et humaniste.

Smart Liber va vendre des biens et des services autour du livre, va développer l’application de lecture dont nous venons de recevoir la V0. Elle va également développer des économies locales autour de l’édition de la culture locale, dans la langue du pays, et ce dans l’ensemble des territoires dans lesquels nous allons nous implanter.

Mais comment faire pour financer le lancement de tout ça ? C’est là que le Liber-T intervient ! Lancer un support d’investissement sous forme de jeton numérique sécurisé sur la Blockchain. Pour motiver les enfants à lire, nous allons développer le read & earn: l’enfant en lisant va gagner des bons points qu’il pourra convertir sur notre plate-forme mais aussi chez des partenaires comme des éditeurs de jeux vidéo. Pour en savoir plus et pourquoi pas investir, regardez notre petite vidéo : www.smartliber.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.