Château de Chaintres, Les Hirondelles

Temps de lecture estimé : 1 minute

Niché au coeur de l’Appellation Saumur Champigny, le Château de Chaintres est une gentilhommière de charme du XVIIème siècle. Créé par les moines Oratoriens en 1675, le domaine est depuis 1938 la propriété de la famille de Tigny.

Le vignoble du Château de Chaintres s’étend sur une vingtaine d’hectares, dont le fameux Clos du Château d’une taille exceptionnelle et unique sur l’appellation. Considéré comme l’un des premiers domaines à avoir été certifié en Agriculture Raisonnée dans l’appellation, les vins de la propriété sont également certifiés Biologiques depuis le millésime 2013.

Zoom sur la cuvée Les Hirondelles en Appellation Saumur Rosé. D’une robe brillante de couleur rose saumonée, ce vin dévoile un nez sur des notes de petits fruits rouges telles que la groseille ou encore la fraise des bois. La bouche fraîche et ample révèle une matière croquante sur le fruit avec une finale minérale sur les baies rouges.

Ce rosé s’accordera parfaitement avec de la charcuterie, des viandes blanches ou encore avec une tarte aux fraises.

Bonne dégustation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.