Château Pape Clément, 2016, Pessac-Léognan, blanc, par Alain Marty

Temps de lecture estimé : 1 minute

Véritable homme d’affaires, Bernard Magrez est propriétaire de 42 propriétés viticoles dans
le monde dont quatre grands crus classés à Bordeaux : Château Pape Clément (grand cru
classé de Graves), Château Fombrauge (grand cru classé de Saint-Émilion), Château La Tour Carnet (grand cru classé du Haut-Médoc) et Clos Haut Peyraguey (1er grand cru classé de Sauternes).

Le Château Pape Clément, en appellation Pessac- Léognan, est un vignoble unique dont les premières vendanges ont été réalisées en 1252. C’est l’un des plus anciens grands crus classés de Bordeaux. Le vignoble s’étend sur une soixantaine
d’hectares sur lesquels sont cultivés des cépages emblématiques tels que le cabernet
sauvignon, le merlot ou le sémillon. Côté oenotourisme, Pape Clément propose de nombreuses visites et dégustations : profitez d’une visite privée avec le sommelier,
participez à des dégustations à l’aveugle, créez votre propre vin ou encore visitez le
domaine à distance sur une tablette numérique…

Zoom sur le Château Pape Clément, 2016, blanc. Une grande cuvée issue d’un assemblage de sauvignon blanc (50 %), sémillon (40 %) et sauvignon gris (10 %). Ce vin présente un nez expressif et intense aux notes fruitées d’agrumes, de pomme et aux senteurs florales de chèvrefeuille et d’acacia. La bouche est franche, ronde et généreuse. Cette cuvée se mariera à merveille en apéritif mais aussi avec un plateau de fruits de mer, des brochettes de dinde à la mangue ou encore un soufflé de brochet. Il s’appréciera à une température comprise entre 10-12 °C.

Bonne dégustation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.