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ART DE VIVRE & PATRIMOInE
L’Air du temps
n°5
Mais qui est Vicomte A. ?
On les voit partout ces cravates, polos et chemises griffés d’un VA surmonté d’une couronne. Rien ne prédestinait pourtant Arthur de Soultrait à un tel succès.
a boutique Vicomte A. est inaugurée à Punta Cana, peu après celle de Saint-Domingue. La marque française de vêtements haut de gamme n’en finit pas de séduire et d’étonner, peut-être parce que, présente à la Polo Gold Cup de Gstaadt ou au Polo Club de Saint-Tropez, elle adopte les codes du luxe, tout en cultivant un style décalé. En té-
L
trop « mainstream » par rapport à nous, qui jouons la carte de l’humour et de l’impertinence », évoque le jeune chef d’entreprise dont la bonne humeur nonchalante a tôt fait de mettre à l’aise ses interlocuteurs. La PME de 70 personnes réalisant un CA de 16 millions d’euros dans 44 pays n’oublie pas de grandir : 400 points de vente multimarques et 37 boutiques en
je l’ai écoulé pour 8 000 dollars. Jeune, Français, aristo qui pratique le baisemain auprès d’américaines « desperate housewives » : j’ai plu à ces femmes qui attendent le prince charmant. » Une vocation est née. Des amis américains l’encouragent à se lancer, et dessinent sur une serviette de table le fameux logo. « De nature timide, je trouvais présomptueux de mettre en avant
course et qui a toujours baigné dans cet univers semble être né sous une bonne étoile. D’abord le lancement profite de l’effet mode du polo. « Notre présence aux Galeries Lafayette, notre réseau de revendeurs dans les lycées parisiens, le reportage à Zone Interdite. Tout s’est emballé », se souvient celui qui travaille en binôme avec son père, ce dernier ayant fait carrière dans
La clientèle s’est élargie, les adolescents du départ ont vieilli et ce sont les 25-40 ans maintenant qui en pincent pour le total look branché, coloré et assumé de la marque. « Nous cultivons certaines caractéristiques : nous sommes reconnaissables par nos couleurs, soignons particulièrement les coupes et la qualité afin que les gens rachètent. Nous sommes moins chers