Château des Ravatys, Auguste, 2018, Côte de Brouilly, par Alain Marty

Temps de lecture estimé : 1 minute

L’histoire commence en 1850 lorsqu’Auguste Solet décide de créer le Château des Ravatys au pied du Mont Brouilly. Plus de 170 ans après, c’est aujourd’hui la famille Lavorel qui dirige le domaine, depuis 2020. Depuis son acquisition, la famille a pour objectif de continuer à faire monter en gamme les vins du domaine tout en respectant l’environnement. Situé sur 29 hectares au coeur du Beaujolais, le domaine produit des vins en appellation Brouilly et Côte de Brouilly. Les vins rouges et rosés sont confectionnés à partir du cépage Gamay et les vins blancs à partir de Chardonnay.

Le Château des Ravatys accueille les visiteurs toute l’année et propose de nombreuses activités oenotouristiques tels que des dégustations ou encore des visites guidées. Un lieuChateau-Ravatys d’exception qui reçoit de nombreux événements comme des mariages ou des séminaires. Profitez d’un cadre raffiné et champêtre ! Zoom sur la cuvée Auguste, millésime 2018. Issu du cépage Gamay, il dévoile une robe intense de couleur rubis. Le nez offre un bouquet élégant alliant des notes florales et fruitées de fruits rouges. Quant à la bouche, elle est équilibrée et d’une richesse accompagnée de tanins soyeux. Ce grand vin s’accordera parfaitement avec un boeuf braisé aux carottes, un hachis Parmentier ou encore un pot-au-feu de porc. S’appréciera à une température de 16 °C et se consommera dans les 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.