La créativité parle dans le monde du paiement, entraînant de nouveaux challenges en matière de sécurisation, qui pourraient bien aboutir à réorganiser le marché.
Comment faire du digital un catalyseur d’agilité et d’innovations au sein d’un grand groupe historique ? Réponses avec Brigitte Cantaloube, qui après dix ans chez Yahoo détient désormais les rênes du numérique chez PSA.
Règlementations et mentalités accordent plus d’importance au crowdfunding, devenu outil nécessaire, voire essentiel des jeunes pousses en France, comme l’observe Stéphanie Savel chez WiSEED.
La blockchain trouve de plus en plus d'applications concrètes dans la finance, la logistique, l'énergie ou la santé, en témoigne le nombre de start-up lancées.
Laboratoires de recherche, formation en mathématique de haut niveau, crédit impôt recherche… La France offre un terreau favorable aux champions de demain.
Marc-Arthur Gauthey, cofondateur de OuiShare, média de l’économie du partage et de la collaboration, décrypte ce tsunami à venir dont on ne perçoit que les vaguelettes aujourd’hui.
Saisir les enjeux de la coexistence du papier et du numérique dans les usages d’entreprise, ce serait appliquer les principes contradictoires du Yin et du Yang au back office, ou aborder la dialectique hégélienne dans la relation client. Sans pour autant parler ni chinois ni allemand, il s’agirait de dépasser un antagonisme de support pour ériger le document en grand gagnant, à travers la...