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Il y a cinq mois de cela, je m’étais mis dans la tête le fait d’interroger les candidats à l’élection présidentielle de 2022, les interviewer sur leur politique en matière de handicap. Cette idée s’inscrivait alors dans le projet de la création d’une chaîne de télé que je porte avec trois amis. J’en parlais donc autour de moi pour que l’idée fasse son chemin, en moi et dans mon réseau.
Il y a trois mois, mon ami Thibault de Martimprey, acteur associatif dans le champ du handicap, me contacte et me dit, « Didier, je sais que tu veux interroger les candidats, nous avons le projet de le faire avec quatre associations du secteur du handicap, j’aimerais le faire avec toi ».
Quelle surprise, quel coup du sort aurais-je envie de dire… Je répondis : « Bien sûr, Thibault, on va le faire avec vous, je vais demander à Anthony Martin’s Misse de s’impliquer sur le projet au nom de la société Blind and design ».
Et nous voilà partis dans une aventure qui à l’origine devait être de simples interviews dans les QG de campagne des candidats, qui est venue s’enrichir, grâce à Thibault et son groupement associatif, d’un moment fort à Radio France le 23 mars, moment au cours duquel nous avons reçu deux candidates (sur six interviewés au total), Anne Hidalgo et Marine Le Pen, quand les autres candidats étaient représentés pour venir répondre aux questions du public, le tout retransmis en ligne. Un moment fabuleux.
Encore un rêve devenu réalité, bien plus beau que je ne l’avais rêvé, grâce à une coopération forte entre le monde associatif et une société, Blind & Design, entreprise de production audio-visuelle fondée par deux aveugles, Anthony Martin’s Misse et moi-même.
Si 1 + 1 font 2 en base 10, alors dans le monde des humains un projet plus un projet font un projet puissance 10 : le partage et l’union font bien plus que la force.