Jonquères D’Oriola Vignobles, Château de Corneilla, Cavalcade, Côtes du Roussillon, Rosé, par Alain Marty

Temps de lecture estimé : 1 minute

La famille Jonquères d’Oriola produit des vins depuis 1485 dans la région du Roussillon. Aujourd’hui, William Jonquères d’Oriola a repris les rênes du Château de Corneilla, point d’ancagre de la famille.

Le vignoble Jonquères d’Oriola s’étend sur 95 hectares répartis entre le Sud de Perpignan et Collioure. Engagé depuis de nombreuses années dans une démarche environnementale, l’ensemble du vignoble est exploité en agriculture raisonnée. Les vignes du domaine s’étendent sur six appellations dont Côtes du Roussillon, Collioure ou encore Muscat de Rivesaltes.

Côté œnotourisme, le Château de Corneilla propose des dégustations et des visites tout au long de l’année. Les visiteurs ont la possibilité de déguster les vins de la propriété dans un lieu historique bâti au xiiie siècle par les Chevaliers Templiers.

Zoom sur le rosé Cavalcade, Côtes du Roussillon du Château de Corneilla. Une grande cuvée issue d’un assemblage de Grenache noir (60%) et de Mourvèdre (40%). Ce vin offre un nez d’une grande élégance aux notes de petits fruits rouges acidulés. La bouche est raffinée et d’une belle fraîcheur. C’est un rosé d’une grande élégance aromatique.

Cette cuvée s’accordera à merveille avec des papillotes de saumon, un risotto aux fruits de mer ou encore un tartare de thon. A servir à une température idéale de 10°C.

Bonne dégustation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.