Petit dictionnaire illustré de l’innovation et de l’entrepreneuriat

Temps de lecture estimé : 1 minute

« Target costing », « Crowdlending », « Disruption », « Pitch », « Hackathon »… Cette liste des néologismes et des anglicismes de la novlangue des entreprises est loin d’être exhaustive. Pour la comprendre et s’y repérer, on peut lire le Petit dictionnaire illustré de l’innovation et de l’entrepreneuriat sous la direction de Cédric Denis-Rémis (Les Presses des Mines, 2017). Les illustrations permettent d’apprendre l’origine et le sens d’un vocabulaire pour le moins abscons. Juste un mot : le langage n’est pas d’abord un outil de communication, mais il est avant tout ce qui constitue notre rapport au monde et la compréhension que nous en avons. Avec tant d’anglicismes dont le sens est plus ou moins connu, peut-on affirmer encore maîtriser notre discours ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.