Peugeot 308 GT EAT8 : un régal !

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Le best seller de Peugeot actualisé façon 3008 décline sa sportivité avec un remarquable attelage : moteur diesel 2 litres de 180 chevaux et boite auto inédite à 8 rapports. Une grande réussite.

Le blockbuster de Peugeot s’est refait une beauté façon 3008 : la  nouvelle 308 arbore fièrement son nouveau capot aux lignes tendues coiffant une calandre verticale où le lion trône en son centre avec la marque Peugeot sculptée sur le bandeau supérieur. Nouvelle signature lumineuse à leds intégrée aux projecteurs, nouveau  bouclier avec ouvertures en partie basse pour refroidir le moteur, antibrouillards logés dans les écopes latérales, feux arrière aux trois griffes lumineuses. La 308 hérite également des nombreuses aides à la conduite (freinage automatique d’urgence, alerte active de franchissement de ligne, régulateur de vitesse adaptatif…) du 3008 ainsi que de son écran tactile central mais malheureusement pas (encore) de son i-Cockpit®. Dommage.

Mais c’est surtout sous le capot que la 308 innove avec la nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports EAT8. Couplée au moteur Diesel 2 litres BlueHDi 180 chevaux sur la finition GT elle fait de la 308 une routière incomparable dans sa catégorie. Confortable, puissante, sûre, dynamique, jamais prise en défaut pour sa tenue de route et son freinage la 308 GT est un régal.

Modèle essayé : Peugeot 308 GT 2,0L BlueHDi 180 S&S EAT8. Tarifs à partir de 35 950 euros. Tarifs gamme essence à partir de : 20 550 euros. Tarifs gamme diesel à partir de : 22 800 euros.

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