Temps de lecture estimé : 1 minute
Selon l’adage, « le monde sourit à ceux qui se lèvent tôt », rencontres matinales avec nos dirigeants.
Entretien avec David Layani
Fondateur de OnePoint, acteur unique sur le marché, qui accompagne les entreprises dans leur transformation numérique – 1800 collaborateurs – 170 millions d’euros de CA (Ambition 2017 : doubler ce CA).
Heures de réveil, feeling le matin, et routines ?
Je me lève à 6h45, et la plupart du temps animé avec la volonté de conquête : je me lève avec envie et une énergie forte pour pouvoir, à la fois, réaliser tous mes projets, et faire le mieux possible pour tous ceux qui m’entourent. J’ai deux vies : une mes filles, et une sans. Quand elles sont avec moi, je me dédie entièrement à elles, et lorsque je ne les ai pas, je suis plus concentré sur la journée liée à l’entreprise… j’écoute France Inter, puis cinq minutes d’exercices, abdos etc. Ça ne paraît pas grand-chose mais j’ai mis du temps à installer cela de manière constante !
Pour quoi tu te lèves ?
Ma carotte c’est de vouloir contribuer à changer le monde. C’est avec cette envie de changement que j’ai bâti mon projet d’entreprise. Chaque matin, j’ai cette idée en tête, que je peux contribuer à offrir un monde meilleur. L’engagement et l’action sont deux moteurs indispensables pour moi.
Le matin c’est quoi ?
Le matin c’est le début ! Et pour ceux qui aiment bâtir, qui sont dans la construction, c’est le moment où on pose les premières pierres de la journée, donc c’est LE moment fondamental de la journée ! C’est le moment où on est le plus fort, qui propulse et met en route. Il n’y a aucun projet réussi sans bonnes fondations.
L’avenir appartient-il à ceux qui se lèvent tôt ?
Non, c’est probablement dépassé ! Je dirais plus : «L’avenir appartient à ceux qui ont des rêves ».
Credo d’entreprenariat ?
C’est : faire, puis conceptualiser ce qu’on a fait, et redéployer à grandes échelles
Au fond c’est la simplicité qui mène à l’efficacité autant dans le rapport humain, que dans ce que l’on délivre !
Un conseil pour ceux qui veulent créer leur entreprise ?
Foncez ! C’est le moment de prendre des risques ! Plus que jamais !