Paprec, pour une planète plus verte et une société plus fraternelle, par ETHIC

Temps de lecture estimé : 1 minute

Je suis arrivée chez Paprec il y a 15 ans comme chargée de mission après un master 2 en droit de l’environnement. 15 ans, c’était presque l’âge de Paprec à l’époque : nous étions encore une PME !

J’ai pris des responsabilités au fur et à mesure de la croissance du groupe, comme beaucoup – diplômés ou non ! J’ai vu se concrétiser la vision que le fondateur, Jean-Luc Petithuguenin, avait eu en 1994 : les déchets deviendront les matières premières du xxie siècle. Surtout, je constate au quotidien la justesse de son autre intuition : la possibilité de créer un groupe industriel leader de son secteur en s’appuyant sur un management humaniste fondé sur la promotion de la diversité, de l’égalité professionnelle et la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Fiers comme moi d’appartenir à la « famille Paprec » et de contribuer à une société plus fraternelle, les désormais 12 500 collaborateurs et collaboratrices du groupe sont soudés autour de la famille dirigeante et fédérés par les valeurs partagées de travail, d’engagement et d’excellence opérationnelle au service des clients, entreprises et collectivités.

Le résultat est là : bientôt trente ans après sa création, le groupe Paprec depuis longtemps leader du recyclage en France est en voie de devenir numéro un de la gestion des déchets et de la valorisation énergétique.

Claire Boursinhac, secrétaire générale de Paprec et directrice juridique assurance et QSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.