Air France Bluebiz

La Golf 8 garde le cap, en mieux

C’est la reine incontestée de l’image de marque. Il faut dire qu’en l’espace de 46 ans, la Golf n’a jamais échoué dans sa mission : faire mieux à chaque génération que la précédente.

Le Ford Puma se fait remarquer

Tout comme Volkswagen pour sa Golf, Ford a également fait le pari de la microhybridation avec son nouveau SUV Puma dérivé de la citadine Fiesta. Ce joli petit SUV urbain polyvalent hérite du remarquable petit moteur essence 3 cylindres 1 litre Ecoboost de Ford...

SUV branché à brancher

Le silence de la motorisation électrique ajoute au confort déjà grand de ce SUV très attachant par son look et sa finition intérieure.

La Citroën C3 garde le cap du succès

On ne touche pas sans risque à un best-seller. Citroën, qui s’est contenté cet été d’un restylage minimum de sa C3, le sait.

Le Kia XCeed, un crossover branché

Kia, comme d’autres constructeurs, a choisi de livrer la bataille du CO2 en électrifiant des modèles thermiques et en proposant de nouvelles motorisations hybrides et hybrides rechargeables.

Rejets de CO2 : la bonne ID de Volkswagen

Le groupe allemand commercialise sa première voiture électrique polyvalente sur un marché automobile européen dominé par la course à la réduction des rejets de...

Le lion sort ses griffes sur l’hybride rechargeable

Original, moderne, confortable, bien équipé et doté de qualités mécaniques et routières hors du commun, le 3008 bénéficie désormais d’une motorisation hybride rechargeable.

L’Espace redécouvert

Si vous aimez les belles familiales, décalées, spacieuses, confortables, très bien équipées et très agréables à conduire n’hésitez pas, vous avez encore quelques mois pour vous offrir en finition Initiale un des derniers fleurons du haut de gamme à la française.

La Mitsubishi Space Star cherche ses marques

Rivale affirmée des petites coréennes Kia Picanto et Hyundai i10, cette mini cinq portes a vu le jour en 2013 pour le marché asiatique et pour remplacer la Colt en Europe.

Opel Corsa, Astra et Zafira : la mue PSA est en cours

Le Zafira est un van dérivé de l’utilitaire compact Vivaro, lui-même cousin des Citroën Spacetourer et Peugeot Traveller.

Renault fait peau neuve

Dans le brouillard depuis l’éclosion de l’affaire Carlos Ghosn et particulièrement meurtri par la covid-19, le groupe Renault se réorganise pour éviter le pire. De l’initiative de son nouveau directeur général italien Luca de Meo, le constructeur automobile français annonce une réorganisation complète de son modèle économique, autour des marques Renault, Dacia, Alpine et une quatrième consacrée aux nouvelles mobilités.

Peugeot e-2008 : un SUV électrisant

Le nouveau SUV de Peugeot innove avec une motorisation entièrement électrique. Carton plein côté mécanique, confort et équipement mais carton rouge pour l’autonomie riquiqui. Est-ce...

Des étoiles plein les yeux

Dérivé du nouveau CLA, conçu lui-même sur la plate-forme de la classe A, ce CLA Shooting Brake boxe dans la catégorie des compactes en rival affirmé des AudiA3 et BMW Série 1.

La voiture au cœur de la mobilité

80 % des Français.es utilisaient leur voiture régulièrement avant le confinement, presque autant pendant le confinement et autant sur le long terme.

DS3 Crossback E-Tense : le grand confort

Aircross, Crossback… À l’arrêt au feu côte à côte avec une Citroën C3 Aircross, le doute n’est pas permis. La DS3 Crossback n’a de SUV que le nom, presque aussi basse sur roues qu’une simple DS3.

La Renault Zoé gagne en autonomie

La Zoé est plutôt confortable, assez spacieuse et extrêmement agréable à conduire grâce à son nouveau moteur de 100 kW (équivalent à 135 ch) qui procure de belles accélérations et reprises.

Skoda Kamiq et Scala : deux interprétations d’une même partition

Sur un autre registre, celui des berlines compactes, chasse gardée des Peugeot 308 et Renault Mégane, Skoda propulse sa nouvelle Scala, avec une certaine ambition.

Le nouveau Captur se libère

Essayé avec le gros moteur essence de 155 chevaux et la boîte à double embrayage EDC à 7 rapports, le Captur assure sans faillir. Toutefois, comme pour la Clio, la boîte est un peu lente et sa commande, imprécise.

Renault Clio Initial Paris : l’onctuosité sur 4 roues

La Clio de 5e génération a revu ses dimensions par rapport à la précédente (12 mm plus courte, 11 mm moins haute, 7 mm plus large), elle est également plus courte de 5 mm que la 208, mais en revanche beaucoup plus spacieuse à l’intérieur avec 53 mm de plus en largeur, et ça change tout.

La nouvelle 208 place la barre très haut

Sur le plan mécanique, rien de bien révolutionnaire en revanche côté thermique avec trois moteurs essence au choix (75, 100 et 130 chevaux) et un bloc diesel (100 ch).

Une en vente

Qui va piano va dans le mur presto

Tribune libre. Les « antivax » soudain mués en « provax » sous l’effet lenteur !

Signature électronique : la pandémie est-elle sous contrôle ?

Pour les professionnels qui recourent à la signature électronique, l’enjeu économique risque de devenir substantiel dans les temps à venir.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Boulanger de France : une marque engagée

Le « fait maison », c’est notre identité, notre signature. C’est aussi la solution pour assurer la survie de notre métier et de nos savoir-faire.

N’oublions pas l’onboarding à distance !

L’onboarding à distance n’est pas une transformation complète mais une adaptation aux nouvelles contraintes.

LES + LUS

L’année numérique 2021

David Fayon, actuellement le responsable du programme Time To Test à La Poste pour l’innovation ouverte avec des start-up et PME innovantes, nous livre son analyse personnelle des avancées technologiques dans le monde entier, avec ce souffle critique de l’observateur au quotidien.

L’économie post-covid, avec ou sans « bain de sang » entrepreneurial

Les TPE/PME risquent la grande décimation de 2022 si de vraies « ruptures » n’entrent pas en action. Les économistes Patrick Artus et Olivier Pastré (photo) définissent les huit ruptures vitales pour l’après-covid.
X