Il a quasi 20 ans, le 21e. Le Club du 21e siècle, écriture modernisée du xxie siècle, est devenu une source d’influence forte dans le paysage politico-économique français.
Voilà plus de 25 ans que le Réseau Entreprendre déroule sa mission : favoriser l’emploi par la collaboration des chef·fes d’entreprise. Entre mentorat, club de réseautage, formations et aide financière, l’accompagnement proposé aux lauréat·es est un vrai boost.
Le Réseau Entreprendre remonte à la crise du textile et ses plans sociaux dans le Nord en 1986. André Mulliez, industriel, décide de se rapprocher de ses pairs...
Dès qu’il s’agit de réseauter, toute association d’entrepreneurs·ses, hommes et femmes mêlé·es , devrait remplir sa mission pour les deux genres. Il faut croire que pas toujours.
Le Press Club de France n’est pas si vieux… Il apparaît en 1986 sur les brisées du Club de la presse où le senior Jean-Claude Bourret prenait sa part. Pas assez pour éviter le naufrage financier de l’entité. Pas découragé, le même Bourret fait appel à des vrais financiers...
Voilà plus de dix ans qu’agissent presque dans l’ombre les Entrepreneurs d’avenir que réunissent les mêmes valeurs et convictions. Le genre de think tank à penser une économie responsable, positive pour la société et pour la planète. Un ordre de mission suivi fidèlement depuis la fondation du réseau à travers des événements réguliers d’échelles nationale et locale. Le soutien de partenaires engagés charpente ces entrepreneur·es agissant·es.