Soyez (im)parfaits sur les réseaux sociaux !

Temps de lecture estimé : 1 minute

Anne Baron, directrice générale de l'association Les Rebondisseurs Français.
Anne Baron, directrice générale de l’association Les Rebondisseurs Français.

Une chronique signée Anne Baron, directrice générale de l’association Les Rebondisseurs français

LinkedIn et compagnie : la communication de la réussite

Pour optimiser sa popularité et vendre pour exister : misez sur le succès ! Qui n’a pas vu défiler sur son mur des contenus par dizaines (voire centaines) de profils vantant leurs succès ? À coups de : « j’ai multiplié mon chiffre d’affaires par 10 en 6 mois », « comment atteindre le million (de CA, de followers ou autre) en 2 semaines » ou encore « comment j’ai gagné 1 000 clients en 3 jours ». Des entrepreneurs partagent leurs exploits pour gagner en célébrité, quelques likes et montrer à leur réseau qu’ils performent non-stop : une vraie prouesse ! Mais, cette bonne fortune en est-elle vraiment une ?

SEA (succès, échecs et algo) : les algos-rythment la vision de l’entrepreneuriat

Ces posts qui misent sur la gloire ne reflètent pourtant pas la réalité. Attention à ne pas vous laisser subjuguer et emporter à votre tour dans cette frénésie de celui qui réussit (uniquement !). En effet, bien souvent la réussite d’un entrepreneur est le résultat d’un travail qui, après des hauts et des bas, des succès et des échecs, a enfin abouti. Grâce aux algorithmes, à trop liker les publications de chanceux à qui tout réussit, les réseaux sociaux vous masqueront les posts sincères des chefs d’entreprise qui connaissent des crises, partagent leurs revers et leurs rebonds et montrent que le parcours d’un entrepreneur n’est pas un long feed tranquille.

Évoquez vos revers et rebonds sans modération !

À vous de créer des (hyper)liens et d’afficher vos API (acceptations et publications des insuccès) pour vous entourer d’une communauté de qualité ! Ceci est un call-to-action : publiez vos revers, partagez vos échecs, likez des insuccès et commentez des déconvenues. Faisons ensemble un good-buzz pour que le rebond devienne viral ! Influencez en assumant votre parcours : devenez un SEO (serial entrepreneur optimisé). Les liens gagnés seront de meilleure qualité et le message partagé sera vraiment engagé. Alors montrez qu’entreprendre cela peut certes passer par la réussite avec un CA qui fait rêver, mais que c’est avant tout une vraie expérience avec des rebonds, de l’évolution et surtout un goût authentique pour ce que l’on fait, qu’en dites-vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.