Eurécia et l’UPSSITECH développent une IA au service des RH

Temps de lecture estimé : 1 minute

22 étudiants de la filière Systèmes robotiques et Interactifs (SRI) de l’UPSSITECH, l’école d’ingénieur de l’université Toulouse III-Paul Sabatier, collaborent au développement d’un robot interactif nommé Ziggy pour accompagner Eurécia, éditeur d’un logiciel 100% web de gestion administrative du personnel et de gestion des talents, dans ses missions RH et événementielles. L’objectif fixé aux étudiants est de développer l’usage du robot français Ziggy en entreprise pour améliorer la communication et la gestion des ressources humaines.

Un prototype, réalisé en cinq mois, répond au cahier des charges exprimé par Eurécia : développer et expérimenter un robot interactif d’accueil qui puisse assister les services RH et communication dans leurs missions, et in fine, contribuer à créer un environnement propice au bien-être des collaborateurs. Ce projet s’inscrit dans le Projet de grande envergure (PGE) de la formation de 3e année SRI de l’UPSSITECH, projet longue durée dans lequel les étudiants de dernière année (niveau bac+5) apprennent à gérer toutes les facettes d’un projet industriel. L’enjeu principal est d’humaniser le robot, et le doter de la capacité de pouvoir interagir de manière naturelle, fluide et intelligente. Il pourra notamment apporter son soutien aux collaborateurs d’Eurécia pour l’accueil des visiteurs, sonder l’humeur des salariés, aider à l’organisation des événements, identifier le bon interlocuteur pour un projet.

Source : UPSSITECH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.