Classement Master in Finance du Financial Times : l’EDHEC est n°1 dans le monde

Temps de lecture estimé : 1 minute

Gagnant sept places en trois ans, l’EDHEC est aujourd’hui classée meilleure Business School mondiale en Finance selon le Financial Times. Cette première place sur le podium souligne le succès du portefeuille de programmes de l’EDHEC en Finance et en tout premier lieu le Master of Science in Financial Markets, dispensé sur le campus de Nice de l’EDHEC, récompensé dans ce ranking. « Nous sommes très fiers de la reconnaissance internationale de l’EDHEC comme meilleure Business School en Finance dans le monde. Notre modèle de développement original « EDHEC for business », fondé sur l’excellence académique et sur une forte proximité avec les entreprises, est plébiscité par le marché depuis des années, et nos diplômés sont aujourd’hui parmi les plus recherchés par les institutions financières des plus grandes places mondiales », explique Olivier Oger, directeur général de l’EDHEC Business School.

L’EDHEC est en effet devenue une institution académique de référence dans l’industrie financière, depuis la création en 2001 d’EDHEC Risk Institute (ERI) par le Professeur Noël Amenc. Ce centre de recherche appliquée à la gestion d’actifs, sans équivalent dans le monde, a donné lieu depuis à la création de deux nouvelles entités : l’EDHEC Infrastructure et l’ERI Scientific Beta. Ces trois entités génèrent des revenus de recherche annuels supérieurs à 15 millions d’euros. Ces revenus correspondent à l’utilisation par les plus grandes institutions financières internationales (Amundi, BlackRock, Goldman Sachs, Merrill Lynch, Morgan Stanley, Nomura, SG, entre autres) des modèles et produits de la recherche de l’EDHEC.

Source : EDHEC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.