Une victoire pour les travailleurs indépendants handicapés, par Hamou Bouakkaz

Temps de lecture estimé : 1 minute

Grâce au lobbying d’hup et de Linklusion avec le soutien actif des services publics, les travailleurs indépendants handicapés ont désormais accès aux clauses sociales des marchés publics. Le Guide sur les aspects sociaux de la commande publique dans sa nouvelle édition rend effective cette évolution. Les marchés publics offrent un débouché potentiel à des milliers de travailleurs handicapés compétents qui se trouveront désormais sur la même ligne de départ que les autres. En cette période d’incertitude, cette perspective est exaltante,. pour autant, nous ne nous démobilisons pas car de nombreuses portes restent à ouvrir.

H’up et linklusion mènent par exemple des actions pour mobiliser les acteurs des coopératives d’activités et d’emploi et des couveuses d’entreprises, en vue d’une évolution réglementaire pour étendre aux entrepreneurs handicapés accueillis par ces structures tout ou partie des droits ouverts aujourd’hui aux travailleurs indépendants handicapés. Le haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises met en place de manière volontariste un réseau de 500 facilitateurs de clause sociale pour accompagner les acheteurs qui auront à coeur de faire connaître la problématique des travailleurs indépendants handicapés. Cette victoire témoigne exemplairement que Linklusion et l’égalité des droits progressent quand les pouvoirs publics, les personnes handicapées et leurs associations dialoguent. Ils bâtissent alors les compromis et les solutions d’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.