Temps de lecture estimé : 2 minutes
Qui ? KOZ club
Quoi ? Une plate-forme qui met en relation des profils pour favoriser des rencontres professionnelles autour d’un repas.
Victor Linder est de ceux que l’on qualifie de « serial entrepreneurs ». Après une alternance dans une start-up, il découvre sa vocation entrepreneuriale et fonde à 25 ans sa première entreprise, destinée à mettre en relation bénévoles et associations. Parce que créer du lien a toujours fait partie de son ADN, il cofonde KOZ club en 2025, avec son ami Aris Favia.
« Nous n’avons été jamais autant isolés dans un monde ultra-connecté. » L’ambition de KOZ ? recréer du lien humain par la voie professionnelle autour d’un bon repas. En seulement quelques mois, la plate-forme compte déjà 1 800 inscrits, dont 1 000 ont sauté le pas du déjeuner.
L’appli de rencontres professionnelles

Crédits : KOZ Club
« Il existe des applications de rencontres pour toutes sortes de choses, au-delà du cadre amoureux. Mais aucune ne permet de développer son réseau professionnel, alors que nous passons 80 % de notre temps au travail », relève Victor Linder.
Concrètement, comment fonctionne le service proposé par KOZ ? Pour s’inscrire, il suffit de remplir un formulaire en indiquant son profil professionnel. Ensuite, on choisit des préférences de dates. Comptez neuf euros pour réserver votre place à un déjeuner KOZ – sans le prix du repas.
Les participants reçoivent le lieu du rendez-vous 48 heures avant. « Ce n’est pas seulement pour créer du suspense, mais aussi pour réaliser le meilleur matching possible entre les profils », précise le cofondateur. Pour l’heure, ce sont les deux associés qui orchestrent les rencontres entre profils professionnels, conscients qu’un algorithme prendra le relais dans un futur proche. « Nous voulons d’abord que notre base de données soit assez riche. »
En général, les déjeuners réunissent entre trois et six personnes. Pas plus, « pour créer de vrais échanges et que tout le monde se sente à l’aise ». Après le repas, chaque participant reçoit un mail avec les coordonnées des autres convives. Libres à eux de relancer ou non !
Les fondateurs de KOZ club sont en train de développer une application pour faciliter l’organisation de ces rencontres. L’interface permettra de choisir ses dates, de compléter son profil professionnel, mais aussi de préciser son régime alimentaire et la gamme de prix souhaitée.
Créer une véritable communauté
Aujourd’hui, les rencontres KOZ ont lieu à Lyon, Paris et Bordeaux. Mais les fondateurs ont l’ambition de se développer partout sur le territoire, d’abord dans des grandes et moyennes villes comme Marseille, Rennes, Lille ou Grenoble, puis à l’étranger.
À terme, Victor Linder ne cache pas son envie que KOZ donne naissance à une véritable communauté. « Pour l’instant, nous parlons encore de membres. J’aime l’idée qu’ils s’approprient KOZ. Le terme “kozeur” commence d’ailleurs à faire son apparition », se réjouit le cofondateur.
En à peine quelques mois, les déjeuners KOZ réunissent déjà des profils très variés : jeunes diplômés, dirigeants de TPE/PME, profils venus du secteur juridique, commercial, immobilier, de la tech, de la communication…
« J’aime à penser que tout le monde peut se rassembler autour de la simple envie de faire des rencontres. » À l’heure où nous passons plus de temps sur LinkedIn qu’à créer du lien humain, KOZ club réinvente le networking le temps d’un – ou plusieurs – repas !






























