Temps de lecture estimé : 1 minute
De l’abandon à la prostitution, du manque d’affection à la destruction de soi… Peut-on un jour vivre plutôt que survivre ? Comment surmonter les épreuves de la vie, réussir à se reconstruire et construire un nouveau chemin de vie ?
Sans tabou ni fausse pudeur, Aline Peugeot, fille adoptive du petit-fils du grand industriel automobile Henri Peugeot, évoque ses années de souffrances et de douleurs pour partager avec les lecteurs le pouvoir du pardon et le bonheur de l’Amour. A la fois autobiographie et guide de développement personnel, son livre Du chaos à l’éveil spirituel publié aux éditions Exergue résonne en chacun telle une voix vers la libération émotionnelle.
Abandonnée par sa mère biologique à l’âge de deux ans puis adoptée par une famille où le souci de «bonne éducation» prime sur l’amour et le bien-être, Aline Peugeot est une enfant violentée, incomprise, dénigrée. Plus elle grandit, plus elle refoule ses souffrances, plus elle se refoule elle-même. Entre expériences douloureuses et questions existentielles, Aline devient l’ombre d’elle-même et à l’âge adulte, tout s’accélère, tout devient extrême… Aline Peugeot fait de ses échecs une réussite et de ses défaites des victoires. Dans son ouvrage Du chaos à l’éveil spirituel, elle livre un témoignage d’amour saisissant envers ses parents et envers la vie, analysant en conscience son existence et les raisons d’être de ses propres errances.
Aline Peugeot, Du chaos à l’éveil spirituel, Editions Exergue, janvier 2018