IA

Temps de lecture estimé : 1 minute

IA ; Transhumanisme ; Millennials ; Robots Conseillers ; Netflix ; Storytelling, Moment Marketing ; Productising ; Uniquité ; Xennials ; dark net, black data

En 2017, la communication vibre au rythme de « l’IA », de « la disruption », de « la Tech » et plus que jamais « des millennials ».

Conséquence… On s’agite sur la planète pub, « Sadoun » devient à 46 ans le nouveau patron de Publicis malgré « la déprime » de la publicité. On s’agite aussi dans l’univers du petit écran : « l’avenir de la télé c’est Internet », et voici « les pure players à l’assaut de la vidéo ». C’est le temps de la consécration française pour « Netflix » qui « crève l’écran » avec plus de 1,5 millions d’abonnés.

Agitation également du côté de l’expérience client. Pour communiquer au mieux avec le client, on peut utiliser ses « robots-conseillers ». « On n’a jamais autant conversé » pour autant, il faut se méfier. Votre interlocuteur est peut-être « une intelligence artificielle ». Et ce n’est pas parce que je pense que je dis !

Artificiel ou pas les nouveaux mots de la com’ 2017 ? Comme le « productising » : pratique consistant à lancer des produits évènementiels pour créer le buzz. Moins rassurant, « le Dark Net », fascine. Cet Internet parallèle est objet de fantasmes, on est du côté du trafic d’armes et de stupéfiants, est-il possible de trouver là-bas de vraies informations secrètes, des armes anti « fake news » ?

En 17 vous trouvez toujours « la considération du client », le « consom’acteur » car « la parole est au client ». Le « Moment Marketing » désigne lui la capacité à diffuser le bon message au bon moment à la bonne personne. Il faut être à l’heure du « temps réel » comme le prouve la sortie du livre La communication en temps réel. « La Black data » fascine aussi les marques. Il s’agit de toutes les données digitales inexploitées. Données indispensables au « CXO » : « le Chief Customer Experience Officer ». Il incarne au sein d’une compagnie la satisfaction du client.

Le mot la tendance de la com’, c’est « uniquité ». Lorsqu’une marque arrive à être présente sur tous ses points de contact en possédant toujours la même forme.

A mi-chemin entre la com’ d’hier et la com’ de demain, « les Xennials » nés entre 77 et 83. Enfance sans Internet et vie d’adulte digitalisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.