En immersion

60 ans du ministère de la Culture

Les Journées européennes du patrimoine, formidable outil de valorisation, rassemblent chaque année plus de 12 millions de personnes en France. Leur 36e édition (21 et 22 septembre) a offert à l’exposition photographique des soixante ans du ministère une vitrine nationale et une clôture idéale, en ouvrant les portes du Palais-Royal aux visiteurs.

Van Gogh à l’Atelier des Lumières

Le génie artistique de Van Gogh pénètre le visiteur, de sa jeunesse – tons sombres –, à la lumière provençale. Fascination pour les paysages et ses autoportraits. Van Gogh impressionniste, sans doute, cette exposition, en tout cas, débordante d’émotions et fidèle à l’œuvre de l’artiste qu’elle magnifie, impressionne bel et bien.

Le Petit Patron à l’Orangerie du Sénat

Petit Patron a beau remonter à 2014, l’expo reste plus que jamais dans l’air du temps et continue de toucher.

Les BigBoss summer édition 2019

« Les BigBoss, business as it should be. »

La Française des jeux mise sur l’omnicanal

Deux millions d’euros d’investissement pour développer l’innovation dans les domaines de l’e-sport plus tard, la Française des Jeux au nom délicatement suranné vient d’inaugurer au sein de son siège, le « D3 », un incubateur consacré à l’expérience client dans la distribution et les services. Et là, on ne joue plus…

Epitech, techs épiques : les Innovative Projects, des start-up en puissance

Quatorze équipes, autant de pitchs face à un jury souverain. Un coup de cœur a porté sur Relieve, un projet 100 % sociétal. L’idée : aider les associations qui se vouent au sort des sans-abris à collaborer entre elles.

100 ans en Citroën : Réinventer design et confort

« Je veux que les premiers mots d’un enfant soient “Papa, Maman et Citroën” », rêvait souvent André Citroën. Il sait que ses futurs clients seront les gamins devenus grands : il crée une gamme des jouets Citroën.

Microsoft et les PME : Opération séduction

Le déclic a eu lieu il y a quatre années. C’est à ce moment-là que le géant Microsoft décide d’intensifier son positionnement auprès des très petites, petites et moyennes entreprises françaises. Et pour cause : avec un vivier de quelque 3,8 millions de TPE et PME en France, le géant de l’informatique n’entend pas passer à côté de ces entreprises qui pourraient vite devenir grandes.

Davidson Consulting, des codes pas comme les autres…

Comment recréer le sentiment d’unité managériale si les consultants qui choisissent leurs clients passent leur temps en mission ? Réponse, l’extranet, aujourd’hui en refonte, mais présent depuis 2005.

Jean-Charles Varlet, freelance d’une génération autoentrepreneuse

Au-delà de la réussite de ce modèle encore unique – Crème de la crème a levé 600 000 euros auprès de business angels et son CA non dévoilé commence par deux chiffres et quelques zéros –, l’idée des millenials qui ont créé ce concept plonge dans le nouvel univers en devenir de la notion même d’entreprise.

Une en vente