Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les Trophées Optimistes d’EcoRéseau Business, en partenariat avec le Printemps de l’Optimisme, seront décernés pour la deuxième fois, le 17 mars 2017, première journée de cette manifestation qui se déroule au conseil économique, social et environnemental et donne le « smile ». C’est l’occasion pour le journal de choisir, avec un jury de personnalités, les lauréats parmi une liste de candidats apparus dans deux rubriques phares du journal : Electron libre et Culture du rebond. Une manière de souligner cet esprit optimiste, conquérant et iconoclaste que le journal soutient depuis sa création.

 

en partenariat avec

avec le soutien de

Philips

La catégorie Électron Libre

Rubrique qui met chaque mois à l’honneur une personne qui entreprend. Celle-ci ne crée pas forcément une société, mais entreprend sa vie, et attire notre attention pour le côté atypique qu’elle dégage : soit son parcours est singulier, soit le secteur dans lequel elle évolue est étonnant, soit encore la manière avec laquelle elle a eu son idée est unique. Nous recherchons des personnages avant tout, des gens qui bougent les lignes par leur imagination ou leur volonté.

Retrouvez les nominés 2017 dans la catégorie « Electron Libre » en cliquant ici.

La catégorie Culture du Rebond

Rubrique qui cherche à décortiquer les échecs des entrepreneurs pour en connaître les causes classiques et profondes, et pour voir la manière avec laquelle des leçons peuvent en être tirées pour recréer une société, la faire repartir ou s’orienter vers une autre expérience en s’étant enrichi d’un vécu. Il s’agit de percevoir le revers d’une autre manière, de le concevoir comme une étape vers des succès futurs et non une marque honteuse et indélébile dans un parcours, comme il est encore malheureusement trop considéré en France.

Retrouvez les nominés 2017 dans la catégorie « Culture du Rebond » en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.