ChangeNOW : petit aperçu de solutions à imposer maintenant

Temps de lecture estimé : 1 minute

Le sommet mondial de Paris au beau nom de ChangeNow (Changer ! Maintenant !), les 28 et 29 septembre, aurait pu dire adieu à M. Hulot et accueillir M. de Rugy, son successeur. Hélas, aucun des deux ministres n’est allé prendre le pouls de ce « Pollutec » bis sur le campus de Station F. Ils auraient pu y voir…

Les solutions inédites de New World Wind et son arbre à vent, première éolienne biomimétique dont la moindre brise fait tourner les « feuilles » pour produire de la microélectricité. « Il peut s’implanter partout, au plus près des usages, jusqu’au cœur des villes. »

 

Il ressemble à du plastique, il s’emploie comme du plastique, mais il est totalement compostable. Tipa l’américain se positionne comme le packageur durable. Pourquoi ne pas tout miser maintenant (now !) sur ces nouvelles formules ? On a l’agrément, pas les conséquences mortelles.

 

Transformer de l’eau de mer en eau potable sans usine à gaz ? Nereo est un « puits » où l’eau salée remonte par pression naturelle jusqu’au dispositif d’osmose inverse. Ҫa se pose partout, ce n’est pas cher, c’est la solution. On attend quoi ?

 

Des panneaux solaires invisibles en façade : SolarLab vous glisse du panneau partout, c’est coloré, c’est discret. Pourquoi n’en fait-on pas maintenant une obligation pour les nouveaux bâtiments ?

 

Et le Piipee du Brésil, il pourrait devenir le standard des toilettes, non ? On remplace l’eau par un produit à base d’extraits de plantes et de bicarbonate de soude. Ça détruit l’odeur, ça éclaircit l’urine : on pisse et plus besoin de tirer la chasse (réservée à la grosse commission !). Même les toilettes écologiques avec leur déclencheur de chasse qui tire trois fois moins d’eau que les procédés traditionnels ne rivalisent pas. On fait sa fortune quand, à cet inventeur brésilien ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.