IEVA Group, de Jean Michel Karam, entre en Bourse
Jean Michel Karam était l'invité d'honneur du Cercle ÉcoRéseau, le 26 janvier 2026, à l'occasion de la sortie de son premier livre « La réussite est en vous » (Michel Lafon). Crédits : Léo Dubois

Temps de lecture estimé : 1 minute

Promesse tenue pour Jean Michel Karam. IEVA Group, dont il est le PDG, a annoncé mercredi 11 mars le lancement de son introduction en Bourse sur Euronext Growth Paris. Principal objectif ? accélérer ses acquisitions. 

IEVA Group, spécialisé dans la beauté et le bien-être personnalisés grâce à la technologie et la donnée, vient d’annoncer le lancement de son introduction en Bourse. « La Bourse, c’est un vrai tournant dans la vie d’une entreprise, un gage de crédibilité et de pérennité. En cinq ans, nous avons racheté quatre sociétés, et cette nouvelle étape va nous permettre d’accélérer encore l’acquisition de nouvelles entreprises », dixit Jean Michel Karam, dans les colonnes de Franchise & Concept(s)*.

Lever jusqu’à 8 millions d’euros

Jean Michel Karam, fondateur de IEVA Group en 2020, a voulu créer le « Netflix de la beauté ». C’est pourquoi il a racheté dès 2020 L’Atelier du Sourcil, Boudoir du Regard en 2021, la marque de cosmétique IOMA en 2023 – qu’il avait créée en 2010 près de Grenoble avant de la revendre à Unilever en 2012 -, et enfin la société de média et e-commerce My Little Paris en 2025. Avec cette entrée en Bourse, le groupe espère accélérer ses acquisitions et se développer à l’international, notamment aux États-Unis.

Dans le détail, 625 488 actions sont mises en vente à un prix de 12,79 euros chacune, soit un montant de 8 millions d’euros, dont 3 millions déjà sécurisés sous la forme d’un engagement de souscription du fonds BlueSpring géré par Bpifrance investissement. Avant même cette opération, IEVA Group s’appuyait déjà sur un actionnariat prestigieux : Tf1, Unilever, Crédit mutuel, SEB, Reworld Media. Après MEMSCAP, société spécialisée dans les microsystèmes électromécaniques qu’il fonde en 1997 et introduit en Bourse en 2001, voilà donc la deuxième entreprise cotée en Bourse pour l’investisseur de « Qui veut être mon associé ? ». Récidiviste.

*Le n°50 du trimestriel Franchise & Concept(s) paraîtra le 13 mars. À retrouver, un grand entretien avec Jean Michel Karam. 

Rédacteur en chef. Formé en Sorbonne – soit la preuve vivante qu'il ne faut pas « nécessairement » passer par une école de journalisme pour exercer le métier ! Journaliste économique (entreprises, macroéconomie, management, franchise, etc.). Friand de football et politiquement égaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.