Shein prépare son arrivée dans sept magasins en France.
Crédits : Shutterstock

À l’heure où un éco-score est mis en place sur les textiles de l’habillement – pour sensibiliser à la consommation responsable, valoriser les démarches d’écoconception et la production durable – Shein s’implante en France. Un paradoxe qui ne cesse de faire couler de l'encre depuis plusieurs jours. 

Elle est peut-être aujourd’hui l’enseigne la plus connue, ou au moins celle qui alimente le plus de débats. Shein, enseigne de mode à petits prix et presque un symbole de l’ultra-fast fashion, s’est largement développée sur Internet, et à travers des boutiques éphémères en France. Elle a également récemment amorcé un rapprochement avec Pimkie. Mais, pour la première fois, la chaîne se prépare, dès novembre 2025, à s’implanter en France, d’abord au BHV Marais à Paris, puis dans des Galeries Lafayette à Dijon, Reims, Grenoble, Angers et Limoges.

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